# Vie de Gamer

Mes coups de coeur de PSVR : Skyrim VR, Sparc, No Heroes Allowed! and more

J’ai un playstation VR depuis quelques semaines, je suis comme un gosse avec, j’ai adoré que le PSX 2017 ait annoncé autant de jeux sur PSVR!

PSVR

Avant de vous parler des jeux coup de cœur, je vous parle un peu du PSVR, j’ai toujours voulu un VR mais le prix était assez élevé mais depuis la rentrée, on sent que Playstation veut aller plus vite, propager la VR et lancer des jeux. Et j’ai été séduit par une jolie offre pendant le black friday, enfin j’ai le VR à la maison. Après une installation facile, non je déconne, c’est bien relou, me voilà dans un univers VR !

On regrettera que la présence du PSVR empêche le HDR, et qu’il vous faudra rebrancher celui-ci à chaque fois que vous voulez jouer. Bon ma superbe télé n’est pas HDR du coup, pas de problème !  On verra pour le futur, mais il n’y aura pas de fix logiciel hélàs. Dommage.

Sparc

J’ai testé SPARC , j’en ai parlé dans le dernier AKOITUJOU, c’est un jeu esport. Très efficace, très prenant et putain super fatiguant. Le jeu m’a donné l’effet d’être dans le futur, le jeu est très bien fini, c’est joli et c’est super prenant. Il faut par contre deux PS move pour y jouer et beaucoup d’espace parce qu’il faut bouger son cul pas mal (mais les pieds au sol) . Une sorte de pong du futur, va check quand j’en parle sur akoitujou !

Prix : 29,99€

SKYRIM VR

Non je ne vais pas vous reparler de SKYRIM, encore une fois. C’est le jeu qui m’a le plus marqué sur PS3 je pense. Tu peux relire mon test de skyrim si tu veux. La version VR n’est pas jolie mais finalement c’est exactement la version PS3, ça me va. Le jeu est finalement faisable à la manette, du coup on perd pas trop nos réflexes, on les reprend très bien. Toujours pas facile de se déplacer sans bouger son cul, il m’a fallu un peu de temps pour bien comprendre le fonctionnement en « à coup » des déplacements, n’ai pas peur, c’est fluide c’est juste que pour éviter de te tordre le cou tu peux bouger l’angle de la caméra plus vite.

Sinon y’a TOUT LE JEU, oui tout, même les DLC, je suis pas sûr de me retaper toute l’aventure mais je pense que je vais m’amuser à envoyer des petits cris de dragon très vite !

Prix : 39,99€

No heroes Allowed

Alors voilà mon coup de coeur de fou, j’adore la VR pour cette vision du jeu vidéo. Le « god-mode » c’est à dire qu’on puisse voir tout les détails d’un jeu vidéo en VR.  No heroes Allowed est un RTS un peu étrange. Très profond ! On joue le jeu de la destruction.

On doit élever des petites bêtes , puis des plus grosses bêtes qui doivent manger les plus petites bêtes pour donner des bêtes encore plus grosse. Ah oui on peut les mélanger aussi pour faire encore des grosses bêtes. Le tout pour butter des héros et conquérir le château ! Le jeu est drôle et dynamique, plein de vannes, plein d’action choupi de ses monstres et se faire les héros ça fait du bien ! Le jeu est assez long et ne provoque aucune gêne, on kiffe découvrir nos petits monstres de loin ou de près. On y joue à la manette et ça c’est encore plus cool , je vous conseille vraiment de tester ce jeu. C’est une merveille.

Stifled

Petit dernier que j’ai pas pu beaucoup tester parce que ça fait peur, c’est un jeu avec option VR . Un jeu très joli où on découvre le niveau en faisant du bruit (où avec une touche mais c’est moins rigolo). Ah oui il est bien trop flippant pour moi, à voir si vous aimez. Les potos de akoitujou ont kiffé. 

 

à suivre

Commentaires