# Vie de Gamer

Comment j’ai fini 3ème au Red Bull Kumite ! ( Ok non pas vraiment )

Le Red Bull Kumite c’est un événement créé par Red Bull avec des passionnés, autour du jeu Street Fighter V. Tu connais probablement, mais je vais te rappeler le principe. Les 16 meilleurs joueurs mondiaux se retrouvent dans une cage et doivent s’affronter. Il y a 14 joueurs sélectionnées selon leur palmarès, leur niveau mais aussi selon leur personnalité, leur particularité. Ce tournoi est hors circuit professionnel, du coup le SHOW est mis en avant. Ah oui, ça se passe à Paris ce week-end ! 

Red Bull Kumite

Il y a en tout 16 places dans ce tournoi, les deux restantes peuvent être gagnées. Oui, tu peux avoir la chance de jouer contre les meilleurs du monde et ça c’est possible au « Last Chance », un tournoi qui se passe la veille, 256 joueurs se battent pour deux places ! Vous avez compris, le Kumite c’est scénarisé, c’est fait pour le show et c’est par des gens qui mettent le feu, bisous à eux, ils me lisent encore je crois. Bon cette année tu peux plus t’inscrire pour ce tournoi mais tu peux aller voir les matchs, car l’ambiance est électrique, tu va voir des matchs qui vont te faire trembler, commentés par des pros, et ce qui est bien dans les jeux de baston, c’est que c’est simple à regarder !

Et oui l’adrénaline, le public et la diversité des combats, en font mon e-sport du coeur. AH oui parce que c’est relativement facile d’accès pour le spectateur.

BOOTCAMP

Samedi dernier, on a été invité avec des gens de tous horizons à découvrir et s’améliorer à SF V. Je suis le champion de la NoobCup, bon ça veut dire que je suis le roi des noobs, ça me va bien comme statut. Pouvoir jouer avec Kayane, pour qu’elle nous explique des choses, c’est bon à prendre. Jouer avec des gens cools IRL c’est ce que je préfère le plus dans le jeu vidéo, le lieu choisi était d’ailleurs très accueillant, c’était l’E-Sport Stadium, des fauteuils cosy, des salles de groupes, une ambiance mature et professionnelle, si vous avez 1 ou 2h et que vous voulez vous faire une LAN ou un mini tournoi street, je vous conseille cette adresse.

Un après-midi d’entrainement, c’est cool, en bonne compagnie dans un endroit sympa mais pouvoir se faire la baston dans un tournoi avec des manettes  à gagner c’est encore mieux. Pas de surprise, je n’étais pas le meilleur, j’ai raté la seconde place face à mon Némésis qui a battu mon Bison avec un Ken, j’ai honte.  J’ai été surpris par la progression des débutants lors de cette session, certains n’avait jamais joué et ils ont réussi à me mettre à défaut ! Comme quoi le coaching c’est important ! Tout ça pour dire que j’ai de plus en plus envie de faire le Kumite pour l’ambiance, l’année dernière je m’étais dit que j’alliais m’entraîner. Peut-être que je trouverai la rage cette année ?  En vrai, je crois pas, je suis trop le joueur relou, je suis pas du tout assez bon mais j’aime vanner. Je vais plutôt suivre le Kumite, en direct dans la salle ce dimanche, tu viens ?

Si tu peux pas y’a un stream Kumite !

à suivre

Commentaires