# Vie de Gamer

Civilization VI : Rise and Fall , un tour de plus !

Je ne suis pas un grand joueur de CIV, j’y ai joué dans mon enfance et a l’adolescence mais très vite j’ai été attiré par le coté temps réel de Age of Empires. Les années passèrent le jeu a eu sa 6 éme version,  je pensais à l’époque qu’il était trop tard pour s’y mettre. Pourtant Rise and Fall, m’a séduit par la promesse d’un système de loyauté et de nouveau personnage, et puis on m’a aussi dit qu’il y avait un tutoriel pour les noobs !

CIV 6 : Rise and Fall

J’ai tranquillement commencé le jeu avec quelques heures sur le tutoriel , du genre longtemps. Parce qu’il te permet de comprendre les bases du jeu, de la vrai base hein, et c’est tant mieux !  En quelques temps, on commence à comprendre la drogue du tour de plus, on optimise ses actions et on prévoit ceux des autres, on commence à savoir jouer (enfin comme un noob encore)

Puis on se lance dans le mode solo, les scénarios présents reprennent l’histoire avec H, avec une version allegée certe, mais l’histoire quand même, l’extension ajoute plein de nouveaux héros : 9  dirigeants et 8 nouvelles civilisations sont ajoutés. Chacun dispose de ses propres bonus et de sa propre façon de jouer, pour faire hyper simplifié, Gengis Khan voudra tout conquérir par la guerre et Gandhi usera de diplomatie !

Les nouveautés :

  • Un système d’AGE , Rise and Fall, c’est la possibilité qu’on a d’atteindre des âges d’or et sombre. Pour cela une nouvelle jauge est présente. Plus vous faites des actions en adéquation avec votre civilisation et plus vous prospérez pour atteindre un âge d’or qui vous donnera des boosts spécifiques et des challenges plus intéressants. Le passage à un âge sombre, vous limitera dans vos actions mais vous permettra de vous en sortir. C’est très prenant, on a envie de rester dans l’âge d’or tout le temps, mais en vrai je suis plutôt dans le dark et je galère, le challenge est cool.
  • Le système de loyauté est sympa, il permet à votre ville de rayonner sur les villes aux alentours. Plus votre civilisation est rayonnante, plus les villes à coté , se rallieront à vous. Attention, ça marche aussi pour eux, vous perdrez des colonies !

CIV VI, rise and fall est une belle mise à jour. Le jeu reprend du dynamisme, en plus des nouveaux héros , on a un vrai changement de gameplay.

 

CIV VI, rise and fall est une belle mise à jour. Le jeu reprends du dynamise , en plus des nouveau héros , on a un vrai changement de gameplay. 
  • Joli DLC
  • Très prenant
  • Il faut s'investir pour comprendre ( et même après plusieurs dizaines d'heures on découvre encore des trucs )

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires