# Vie de Gamer

5 Jeux pour réveiller ton PS VR

C’est Noel , et vu les prix du PS VR, y’a moyen que tu en choppes une. Bon sinon t’es comme moi, tu l’as déjà et tu cherches à enlever la poussière dessus. Et bien c’est le bon moment, car il y a maintenant énormément de choix dans ce domaine du jeu vidéo , arrête de me parler d’expérience , je te parle bien JEU VIDEO.  Je vais t’en proposer 5 ! Des styles différents , des gameplays rigolos, et la VR QUI CLAQUE.

REZ Infinite – Le trip de l’année dernière

Tu peux y jouer avec une manette seulement

Ok ok c’est une redite, j’en ai déjà parlé dans #Akoitujou S04E06. A l’époque, il était pour moi, le meilleur sur PS VR. Spoiler, c’est encore le cas, il m’arrive de me remettre dedans. Revivre dans l’univers de Tetsuya Mizuguchi. C’est une sorte de rail-shooter, complètement barré à la musique qui va vous marquer à vie. C’est toujours ma drogue, longue à la VT et merci REZ d’être revenu sur VR.

Je cherche la musique de l’AREA X en vinyl si jamais tu sais où je peux chopper ça . 


BEAT SABER – JEDI FRUIT HERO

Tu  dois avoir deux PS move et de la place pour jouer !

TU VEUX DE LA NOUVEAUTÉ ? bon ok ça existe déjà sur PC. Mais Beat Saber est assez récent sur Playstation. Pour résumer , c’est Guitar Hero avec des sabres, tout simplement. Le jeu est prenant, l’immersion dingue, la précision est réelle. On a complètement l’impression de briser les boites qui arrivent vers toi à une vitesse effrénée. Très vite le mode « Difficile » devient obligatoire. Il y a plein de mode différent , dont un mode party, un mode une épée, des contraintes. Il y a relativement peu de piste, mais une grande diversité de gameplay et puis merde c’est prenant de fou ! 

Superhot VR – FPS Casse-tête

Tu  dois avoir deux PS move et de la place pour jouer !

SuperHot c’est un FPS, où le jeu bouge quand vous bouger votre personnage. C’est ultra nerveux et on c’est plus proche d’un case-tête dans un film d’action. OUAIS MEUF/MEC , t’es le héros d’un film d’action et tu dois trouver comment tuer les méchants bonhommes rouges , le PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE et avec les bon mouvements. La partie VR est dingue parce que c’est un des rare jeux où tu dois absolument bouger physiquement.

Un jeu fatiguant mais jouissif. Il y a un mode party pour les soirées , c’est mortel.

MOSS – L’épopée de la souris

Tu peux y jouer avec une manette seulement

Un jeu de plateforme ! Oui j’aime les jeux de plateforme. J’aime aussi la vision « Dieu » .  Le personnage devient alors un jouet qu’on promène dans son monde. Et Moss c’est exactement ça. Le jeu n’est pas très long , pas très compliqué, mais il est extrêmement choupi, c’est parfait pour jouer pendant les fêtes. 

TETRIS EFFECT – GOTY

Tu peux y jouer avec une manette seulement

Encore ? QUOI tu râles parce que je parle deux fois du même gars dans cette liste? C’est pas ma faute si le monsieur Mizuguchi semble être né pour créer des jeux immersifs . Le PS VR est un terrain de jeu dont il est le maître du jeu. Vous pensiez connaître Tetris,  c’est faux. Tetris effect va vous faire vivre des moments de jeux hors du commun. Vous savez quand vous êtes coupé de l’espace-temps, que vous kiffez le son et le gameplay. Tetris c’est ça, un moment de pure joie vidéoludique.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.