# Vie de Ciné

Le Roi Lion, trop réaliste ?

J’ai vu le Roi Lion, la nouvelle version « live » mais en CGI, si l’exploit technique est réelle et que la nostalgie est présente, il manque peut-être une petite touche de folie.

LE ROI LION

Comment raconter le Roi Lion ? On peut dire que c’est assez inspiré de Léo/Kimba ou de Hamlet, je sais plus trop. Tout ce que je sais c’est que Disney refait une version live, de son dessin animé phare, le Roi Lion. Je vais pas vous raconter à nouveau le pitch.

Vous l’aurez compris, j’ai été un peu déçu du réalisme du Roi Lion, c’est un peu triste. Non pas que c’est mal fait, c’est assez sublime. L’utilisation de 3D force à garder une certaine cohérence graphique et technique, enfin disons qu’ils ont décidé de suivre une DA « Réaliste ».

Et ça pique, parce que je m’attendais à un déluge graphique sur les chansons, quelques choses qui me fassent rêver. A la place, j’ai une chanson assez cool mais un peu plate, pas la faute aux voix, la VO EST SUBLIME mais à cette direction assez étrange.

Alors, je ne dis pas non plus que c’est un mauvais film, c’est assez agréable et j’ai passé un bon moment à redécouvrir le Roi Lion. Ce nouvel angle est intéressant, il est plus réaliste, mais un lion qui parle c’est déjà pas très réaliste, non ?

à suivre

Commentaires