Le truc cool quand on est blogueur, c’est qu’on peut tester des jolis produits et que par moment ces produits , bah on les veut. Ce S7 , c’est ce genre d’histoire d’amour, bon ok c’est pas de l’amour, c’est juste une envie de technologie !
Mon #GalaxyS7edge entre le s6 et le s6 edge plus, on remarque que le nouveau gold est rose pic.twitter.com/09YUHCwmcO
— Bonne Ambiance (@Praska) April 9, 2016
S7Edge
Comme d’habitude, je ne vais pas vous parler technique, je vous laisse parcourir Frandroid par exemple, le S7 a été décortiqué dans tout les sens sur tout plein de site. Normal, chaque « flagship » est attendu. Au programme, on retrouve le même design que le S6edge, avec un écran plus grand , presque aussi grand que mon S6edegeplus. mais le S7 tient beaucoup mieux en main et la taille est « PARFAITE », oui j’ai testé presque toutes les tailles de téléphone, et cette fois j’ai trouvé mon format parfait. Assez grand pour mes photos et assez petits pour mes mains. Attention le S7 normal est à 5.1″ et le S7 edge est à 5.5″ .
Au niveau des améliorations, on retrouve un lecteur de carte SD, ça tombe bien le nouveau android gère plutôt bien ça, on peut télécharger ses playlists spotify et prendre des photos, directement sur la carte. Pratique, je me retrouve donc avec un téléphone à 32+32G en SD , sans prise de tête , ça fait 32G de photo et de son et 32 G d’application, même si on peut mettre des applis sur la carte c’est pas le plus « évident » , perso je me prends pas la tête. On notera aussi , que Samsung est à nouveau étanche, comme pour le S5 mais cette fois , pas de cache, toutes les prises sont accessibles et étanche, à vous les éclaboussures et les conditions pas trop extrêmes. En tout cas, c’est un des points qui m’a séduit. Par contre, ,pas de magie, les écrans ne sont pas toujours tactiles sous l’eau, pas de snapchat sous la douche mais tu peux toujours laisser ton téléphone à coté de la douche.
Bon alors niveau photo ?
Evidemment, mon truc c’est la photo, et le S7 m’avait complètement séduit. Oui , il est très beau en faible ou très fabile luminosité, néanmoins, il est bruité.
#GalaxyS7edge oui ok c'est pas mal en faible lumière pic.twitter.com/OfpbAGQw7E
— Bonne Ambiance (@Praska) April 2, 2016
Le double pixel marche bien, on prends la lumière, on a moins de pixel, ça se voit absolument pas et on s’en fou grave. Le S7 est redoutable en vitesse de mise au point , on shoote à l’arrache , sans aucun problème, on le sort et on shoote, le résultat est toujours plaisant même si vraiment bruité. On est au-dessus d’un S6 mais pas de façon aussi ostentatoire que je l’aurai pensé. C’est un peu mieux, c’est cool mais c’est pas TELLEMENT mieux.
Le #GalaxyS7edge est assez cool pour shooter à l'arrache https://t.co/T2V2hKhpwv pic.twitter.com/OqU6TuHT5f
— Bonne Ambiance (@Praska) April 8, 2016
Tout un lot de nouveauté gadget photo sont dispo, je sais pas trop à quoi ça sert, moi je veux faire des photos rapidement avec un téléphone et le S7 est le plus rapide que j’ai jamais eu dans les mains.
Quelques Plus
Mon S7edge est déjà tombé plusieurs fois et toujours pas de rayure dessus, point positif ! On aime aussi la fonctionnalité d’enregistrement de partie JV avec le game launcher, une hub qui permets d’enregistrer les vidéos, des photos, mais aussi bloquer le tactile ou certains boutons , tout nouveau sur Samsung.
#GalaxyS7edge x #DOKKANBATTLE pic.twitter.com/4nAjbIvvJT
— Bonne Ambiance (@Praska) April 1, 2016
Le petit accessoire USB qui permets de connecter un peu tout, un disque dur par exemple. Il vous sera surtout utile pour copier complètement votre ancien téléphone sur votre nouveau .
On commence à tester le #GalaxyS7edge, le petit truc usb qui transfère tout, super pratique pic.twitter.com/hSjUtB08Ir
— Bonne Ambiance (@Praska) April 1, 2016