# Critique Ciné

Dos au mur

Alors pourquoi je suis allé voir ce film? Et bien essentiellement parce-qu’il était dans la bonne fourchette horaire. Oui, parce-que je travaille à la Défense, me fait de temps en temps des pauses midi ciné.

Synopsis

Un ex agent de police se retrouve en prison suite à un vol qu’il aurait commis. Si lui se dit innocent, la terre entière le croit coupable. Celui-ci arrive à s’évader et se retrouve plus tard en haut d’un building New-Yorkais, sur le bord d’une corniche à menacer de sauter si on ne suit pas ses directives. Tout New-York porte l’attention sur lui et notamment celle de la flic chargée de le ramener à la raison. Alors que ce flic suicidaire détourne l’attention,  de l’autre côté de la rue son frère s’infiltre dans un autre building.

Le casting

Sam Worthington alias le héros d’Avatar, joue le rôle principal du film. Sa prestation est correcte mais ne m’a pas franchement marqué. Faut dire que ce genre de rôle n’aide pas spécialement les acteurs a exprimer tout leur talent. Elizabeth Banks , alias la flic cool, m’a fait penser à Charlize Theron, en moins jolie bien sur, mais avec une présence toute aussi forte. Ed Harris, alias le méchant très très méchant, fait aussi partie du casting. Il a pris un gros coup de vieux. Du coup j’ai fais une fixette dessus, au point que j’étais incapable d’écouter ce qu’il racontait.

 

Le film à voir… ou pas

La chute du film devient rapidement facile à deviner sans même y réfléchir. Le scénario est prévisible au possible. Le plus appréciable reste les 15 premières minutes du film, ou on est encore dans le brouillard. Ce film n’est pas mauvais, mais décevant. Tous les clichés sont là. Les méchants sont très méchants, y a les très bons flics et les ripoux, la journaliste qui fait bien chier son monde, et des New-Yorkais au comportement dicté par les médias. On s’ennuie pas, mais y pas de surprises. La mise en scène est bien maitrisée  et dynamique mais sans aucune originalité.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=naLr6_XiQXk[/youtube]

 

Note sur 10 4
Un film à voir à la télé, gardez vos 10 euros !
  • Ça bouge! malgré ce qu'on pourrait penser
  • Trop de clichés
  • Trop prévisible

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique ciné
Trance de Danny Boyle
# Critique de Film
Bliss, Ellen Page charmante !
# Cinéma
La boîte noire