# Vie de Gourmand

Le duo de crèmes vanille spéculoos aux fruits

Ce weekend c’est grâce à Alsa que je vous propose une recette de délicieux desserts crémeux et facile à faire!

Pour 4 personnes il vous faut: une boite de crème dessert à la vanille des isles Alsa, une boite de crème dessert au biscuit spéculoos Alsa, 50cl de lait entier, une boite de 412g de pêches au sirop et environ 70g de coulis de framboises.

  • On commence par préparer la crème dessert au spéculoos. Pour ça on prend la moitié du sachet de poudre (soit 45g) qu’on met dans une casserole avec 25cl de lait. On mélange avec un fouet pour enlever les grumeaux, on fait bouillir et on laisse cuire ensuite 2min à feu doux en remuant bien. On verse la crème dans le fond de 4 verrines ou verres. A ce stade, la crème est encore assez liquide, c’est normal.

  • On dépose les verres au frigo et pendant ce temps on découpe les pèches en fines lamelles. On garde une demi pèche pour la déco plus tard.

  • Quand les crèmes ont légèrement durci au frigo, on les sort pour déposer les lamelles de pèches dessus et hop de retour au frais!
  • On passe maintenant à la crème dessert à la vanille. On procède de la même façon qu’avec la crème spéculoos: on mélange 45g de poudre avec 25cl de lait, on fait bouillir, on laisse mijoter 2min en remuant.

  • On verse la crème vanille par dessus les lamelles de pèche au sirop, on met le tout au frigo.

  • On attend un peu que la crème vanille prenne puis on dépose une à deux cuillères à soupe de coulis de framboises par dessus et quelques lamelles de la demi-pèche restante.

  • Après une heure au frigo, les desserts sont prêts!

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Vie de Gourmand] Le duo de crèmes vanille spéculoos aux fruits”

  1. Lilas dit :

    Une merveille qui me met l’eau à la bouche!

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Comics
Stumptown 1 : Disparue