# Vie de Gourmand

La glace caramel au beurre salé, noix de pécan et chocolat

Bon l’été a beau avoir un peu de mal à pointer le bout de son nez, en juin on commence à avoir sérieusement envie de déguster de bonnes crèmes glacées histoire d’oublier les longues soirées pas si lointaines où il faisaient froid!

Et puis tant qu’à faire, pourquoi ne pas réaliser soi-même sa propre crème glacée maison hein et sans sorbetière de préférence. Ben voilà c’est ce que propose Alsa avec Ma Glace Maison.

Alors on a testé ça pour vous! Ce qu’il faut pour réaliser cette glace: des noix de pécan caramélisées, 20cl de crème liquide, 35cl de lait, 140g de sucre en poudre, 60g de beurre salé, un coulis de chocolat (ou un mélange chocolat, beurre, crème) et un sachet de Ma Glace Maison Alsa.

  • On commence par préparer le caramel au beurre salé, pour ça on fait fondre le sucre en poudre avec 60g d’eau à feu très fort en tournant régulièrement jusqu’à obtenir un beau caramel. On arrête ensuite la cuisson et on ajoute le beurre salé et la crème liquide et on remet le tout à chauffer pour bien tout faire fondre.

  • Dans un saladier on mélange le lait avec le sachet Ma Glace Maison et on suit les instructions du paquet pour fouetter le tout et obtenir une crème onctueuse (1min à vitesse lente puis 4min à fond).

  • On mélange le caramel, les noix de pécan caramélisées et le mélange lait + sachet Ma Glace Maison en battant le tout avec le fouet et on met au congélateur au moins 5 heures dans une boite en plastique.

  • Au bout de 5 heures, une fois l’heure du goûter arrivée, on faire de jolies boules de glace et on ajoute un coulis de chocolat par dessus (du chocolat fondu avec du beurre et de la crème, oui c’est très diététique) et voilà c’est prêt! Finalement c’est pas si compliqué de faire une crème glacée tout seul!

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires