# Vie de Gourmand

Carrelet au boulgour et petits légumes

La recette du jour est une pure invention faite avec ce que j’avais sous la main et dans mon frigo dans un pur moment de création! Je vous propose donc un mélange de carrelet avec du boulgour, des courgettes, des poireaux, des champignons…! C’est un peu long à faire mais vraiment le résultat était extra!!

  • Si vous avez acheté comme moi les carrelets entiers et que vous n’avez pas demandé au poissonnier de vous préparer les filets: il faut enlever les 4 filets de chacun des poissons. Ça parait compliqué comme ça et vous vous dites que vous auriez dû demander au poissonnier de faire ça à votre place mais c’est trop tard! Heureusement il existe des vidéos de tout sur youtube et celle là vous sauvera!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4rX22s8aHrM[/youtube]

  • Donc grâce à cette vidéo, j’ai commencé par enlever les filets et ô surprise j’ai découvert que mes poissons étaient plein d’œufs (je ne veux pas voir de mines dégoutées, c’est vraiment très bon!), je les ai donc gardé pour la recette.

  • On passe ensuite à la découpe les légumes. On tranche les courgettes en rondelles et on fait pareil avec les poireaux, l’oignon, l’échalote et les champignons. On place tous les légumes dans une cocote avec un petit peu d’huile d’olive et on presse les gousses d’ail dans le mélange. On laisse cuire 30 minutes à feu moyen en remuant régulièrement.

  • Au bout des 30 minutes on ajoute 2 litres d’eau aux légumes et on ajoute les filets de carrelets et les œufs des poissons (si vous en avez). On laisse cuire encore 15 minutes à feu moyen en couvrant avec un couvercle en mélangeant de temps en temps. Les filets de carrelet vont légèrement se casser en plusieurs morceaux, c’est normal c’est l’effet voulu.

  • Après cuisson on récupère le poison et les légumes avec une passoire et on les garde au chaud. On conserve le jus de cuisson dans lequel on va faire cuire le boulgour pendant 12 minutes.

  • Quand c’est cuit, on égoutte le boulgour et on le mélange avec les légumes et le poisson. On ajoute la crème fraiche, on mélange, on réchauffe un peu si nécessaire et on sert.

  • Et on mange!

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
La Maladie du FPS