# Vie de Gamer

TxK sur PS Vita‏

txk

Tiens c’est que je disais il y a peu, c’est faux de penser que la PS Vita n’a pas de jeux car même si elle est un désert en jeux AAA, elle recèle de perles en terme de gameplay, TxK est encore un jeu OVNI qui ne pousse pas la console à bout mais qui est rigolo si on aime le genre.

Shoot

TxK est un jeu de shoot en vue de « derrière », vous vous baladez dans les niveaux avec la caméra au cul de votre « vaisseau ». Je mets des guillemets parce qu’en fait c’est pas exactement ça dans le jeu justement. Le niveau n’est en fait qu’une représentation en 3D vectorielle d’un élément géométrique simple : un plan, un carré, un U, un tube et tout plein de types différents. Une centaine même.

txk001

Principe simple, musique de fou

Le jeu est relativement simple dans son approche, il suffit de rester sur le bord de la figure et de détruire les hordes d’ennemis étranges qui arrivent au fur et à mesure. On les voit arriver de loin et on peut se préparer à leur attaque. Enfin on fait comme on peut, parce qu’en réalité on se retrouve vite submergé ; et là deux solutions, soit on n’est pas doué et on utilise une bombe QUITUETOUT, classique, soit on SAUTE et on essaie de tuer les ennemis qui ont atteint le bord.

En effet, les ennemis qui arrivent au bout du niveau (de votre côté donc), y restent ! Il vous faudra donc en plus les éviter en sautant par-dessus eux (et en profiter pour les détruire). Le jeu est axé arcade et scoring, sa difficulté est certaine mais il est plus facile à prendre en main que Olli Olli par exemple.

Et la musique, ça tue la musique, le jeu est complètement psychédélique et ça donne envie de faire KILL KILL KILL.

 

Note sur 10 7
TxK est encore une petite perle du jeu vidéo, un peu simpliste mais très efficace, un superbe jeu d'arcade sur lequel on reviendra souvent !
  • Addictif
  • La musique
  • Très simple, un peu trop peut-être ?

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Preview
Soul Calibur 5