# Vie de Gamer

Pour Noël sur PS3 : Puppeteer et/ou Skylanders SwapForce !

vade-escolar-skylander-swap-forceLe point commun de ces deux jeux, leur cible, des petits enfants bien sages qui n’ont pas encore découvert la joie de tuer son prochain dans un simulateur de mort , non ici on a deux jeux très simples, très rigolos avec une belle marge de progression, l’un se joue comme une histoire à raconter ( en déplaise à Beyond Two Soul), l’autre se joue comme un jeu vidéo avec un jouet !

L’histoire qu’on raconte : Puppeteer

Ce jeu est une petite perle disponible sur PS3, un jeu de plateforme, mise en scène comme une histoire qu’on lirait à un enfant. Chaque scène est mise en place avec attention et il faudra bien ouvrir les yeux pour tout découvrir. Mais parlons un peu du jeu, vous jouez un héros qui devra sauver le monde, classique, ce qui l’est moins c’est que vous avez perdu votre tête ! Du coup, il vous faudra la retrouver, sur le chemin vous allez vous en trouver des temporaires, chacun avec son petit pouvoir pour vous aider, d’ailleurs une grande partie du jeu consiste dans la quête des têtes, il y en a un bon paquet !

puppeteer

Mais ce n’est pas tout, votre ami de tout les jours, votre arme dans le jeu c’est un ciseau MAIS aussi un chat esprit chelou, bon ok je vois pas commment vous expliquer ça, en gros y’a un ciseau qui coupe et un chat qui aide, et puis y’a votre tête aussi mais bon euh … Vous l’aurez compris c’est un jeu très simple en vrai, mais l’univers est épatant, un peu à la « Tim Burton » avec une belle dose de mise en scène pour chaque niveau, une perle je vous dis !

Des jouets vidéo: Skylanders

Les skylanders sont de retour, pour leur dernière aventure sur cette génération. Cette fois, ils peuvent se mélanger entre eux, bon rien de cochon, mais la force de pouvoir changer le haut et le bas d’une nouvelle gamme de Skylanders, Sur le papier c’est rigolo, au début on comprends pas bien le but, mais la force de Skylanders, c’est le level design , toujours en adéquation avec le type de skylanders, et là on découvre la magie marketing qui pour une fois tape juste, car on adore « swapper » ! Et oui certains passages sont beaucoup plus agréable avec un mix de skylander. Intelligent.

Skylanders SWAP Force - Rattle Charge (Rattle Shake_Magna Charge)-noscale

L’autre nouveauté , c’est le saut, qui renforce vraiment le plaisir de jeu en le rendant bien punchy. Le jeu souffre d’une réalisation parfaite, oui souffre parce que c’est vraiment très très beau, voire trop beau, les cinématiques sont d’un niveau bluffant, du coup, lors du retour au jeu on est un peu déçu mais la fluidité des animations et le plaisir de jeu vous séduira, vous et l’être qui n’aime pas encore tuer en masse.

Deux jeux à partager avec des personnes innocentes, pour qui le jeu vidéo n'ai pas encore un simulateur de mort, deux coup cœur pour Noël !

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte série
Revolution