# Vie de Gamer

Lifeline sur Android / IOS

C’est pas facile de parler de ce jeu parce qu’il est à limite du jeu vidéo, c’est une jolie expérience interactive, une histoire où votre seul action se résume à choisir. C’est peu mais c’est assez prenant pour que j’y sois accroché.

lifeline

Taylor est le survivant d’un crash sur une planète inconnue. Il est coupé de tout, sauf de vous, il réussi à vous contacter sur votre téléphone ! A vous de l’aider. Le jeu est une sorte de « Livre dont vous êtes le héros » sauf que le héros c’est lui et pas vous. Vous devrez lire ces messages et le conseiller dans ses actions.

maxresdefault

Le jeu est uniquement textuel, il faut être capable de se mettre dans une aventure avec uniquement du texte. Au moment où j’écris, la version Android est en VO uniquement, sur iOS c’est traduit en français. Taylor est bien écrit, il est un peu énervant, cynique, mais désespéré ; il vous demande votre avis mais il ne le suivra pas toujours. Il pourra remettre en question vos idées, vous posez des questions sur son environnement ou tout simplement sur vous.

Le jeu est en simili temps réel, c’est à dire que Taylor survit à travers son monde et ne vous contacte que lorsqu’il a le temps. Il vous racontera ses aventures et son dilemme à un instant T. Le choix peut être fait directement dans la barre de notification. Heureusement, en attendant votre choix, le temps ne passe pas, pas besoin de se presser. Taylor sera ainsi indisponible pendant de longues heures, vous vous surprendrez à penser à lui et à son aventure sur cette drôle de planète, vous attendrez de ses nouvelles avec excitation.

Les gars de Hautbasgauchedroite ont parlé de la possibilité  d’enlever l’option temps réel, à mon humble avis, ne le faites JAMAIS ! Ça perdrait l’intérêt dramatique du jeu !

Retrouvez Lifeline sur les différentes plateformes :

Une expérience textuelle unique qui joue avec les notifications. C'est cool et ça coute pas un bras. À faire si vous aimez les jolies aventures !
  • Taylor est mon ami
  • L'intégration aux téléphones
  • Pas encore traduit sur Android !

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Vie de Gamer] Lifeline sur Android / IOS”

  1. MasterLudo dit :

    Installé suite à ton tweet il y a quelques jours, j’adoooore.