En ce moment, c’est un peu la pénurie des gros jeux sur PS3, oui c’est l’été, du coup je me suis pris tout plein de trucs sur le PSN, le psn plus (je reviendrai dessus plus tard) mais surtout des jeux, commençons par celui-là, groovin’ block est un columns-tetris-lumines en moins bien mais défoulant un peu de temps quand même !
Groovin’ Blocks
GB est un casse-tête musical, basé sur le rythme, j’adore ça, je suis un grand fan de Lumines sur PSP mais j’ai été déçu par la version PS3 qui manquait de pep’s ! Cette fois si GB sauve la mise, ah non en fait ! Le concept de base est simple, un columns qui se joue en musique, plus on est en ryhtme plus les scores montent, simple, dans la pratique, des marqueurs sur les cotés nous aident à pas perdre le rythme !
Musique ?
Bah non pas musique, le son est vraiment étrange, loin des envolés lyriques ou des hits de lumines, on a de l’éléctro un peu cheap mais néanmoins entraînante, au moins assez pour le jeu. On arrive souvent à « choper » le rythme mais certains titres sont immondes et on s’aide plus facilement des indices visuels que sonores, dommage, là où des jeux musicaux comme Maestro sur Iphone imposait d’écouter le son, ici on peut y jouer sans le son, oui oui , le comble.
Pourtant le jeu n’est pas mauvais, c’est assez prenant et très vite on essaie de maintenir nos combos multiplicatif (acquis en gardant le tempo). On a même un mode deux joueurs en coop ou duel, mais qui reste assez gadget même sur un grand écran ! Le jeu est globalement assez fun, comporte 50 niveaux (que j’ai pas tout trouvé :p) mais seulement 20 sons, l’expérience de jeu variant selon la difficulté choisis.