# Série

Le geek espion : Chuck

Chuck

Encore une série ? Oui encore ! Et celle là aussi je l’ai vu en quelques jours (deux nuits). Merci au blog Arkham Asylum Narrative, pour ses multiples post sur le sujet, ce qui m’a donné envie de le voir!

Synopsis

C’est une histoire de mec ordinaire, enfin presque, il passe son temps entre Call of duty 4 et un boulot de réparateur de pc. Ce mec, Chuck, s’est fait viré de Stanford et ses rêves de réussite sont partis en même temps !

Un jour comme les autres, il reçoit un mail d’un ancien ami, il l’ouvre et là toute sa vie change. Il devient un ordinateur vivant…

Chuck

Pourquoi cette série m’a accroché

Chuck est un mélange entre un Alias et un Big Bang Theory, c’est un format de série « sérieuse » (43 min) mais avec un humour potache et une intrigue policière basé sur le « top secret ».

Chuck voit arriver dans sa vie des agents du FBI ou de la NSA et à peu près toutes les agences du monde (même les RG dans un épisode).

Et le petit plus qui m’a fait craqué c’est le coté « malheureux » en amour ; Chuck n’est pas très bon avec les femmes et ça lui donne des moments de pathos assez touchants.

Chuck est un mec cool a qui il arrive tout plein de trucs extraordinaires. Son plus grand problème ne sont pas les missions, mais sa difficulté a concilier sa vie publique (réparateur d’ordinateur, un peu nerd) et sa vie d’espion sauvant le monde. Sans oublier la vie et le combat ordinaire de ses amis qui se révèle bien plus palpitante que la vie de super espion.

Chuck

C’est une série sans grande prétention mais une saison 2 est prévue, preuve de la qualité des acteurs et du script. S’il vous reste du temps après californication, big bang theory et les grosses productions, il vous restera bien un peu de temps pour cette petite série bien sympathique!

Et puis rien que pour l’espionne de Chuck, cette série vaut le détour !

à suivre

Commentaires

15 réponses à “[Série] Le geek espion : Chuck”

  1. Stinky dit :

    Oui Chuck c’est très bon également, et encore une fois c’est Josh Schwartz a la base!!
    Miam Miam LOL

  2. Pierre Atman dit :

    Je trouve juste qu’au fil des épisodes on se lasse un peu, mais sinon plutôt cool à regarder.

  3. Jeremy dit :

    Effectivement assez sympathique mais reste plutôt simple et ordinaire…

  4. Sakacoco dit :

    Et on trouve ça où :b ?

    Très bonne série je vais essayer de me la procurer :b

  5. Jeremy dit :

    @Sakacoco : pas encore diffusé en France mais des rumeurs disent que TF1 aurait acheté les droits pour une future diffusion (quand? c’est bien la question)…

  6. Lise dit :

    je suis d’accord, Chuck est une très bonne série… Simplet je trouve mais très bonne, rien que pour l’entourage.. La soeur qui essaye de le marié, le meilleur amie assez particulier… non j’avoue très bonne série :great:

  7. Loky5 dit :

    Je pensais que c’étais M6 qui devait avoir les droitspour une diffusion sur le crénau horraire de Scrubs/Earl ?
    Quoiqu’il en soit, excellente série, parfait pour une petite détente quotidienne.

  8. Jeremy dit :

    @Loky5 : non je confirme c’est bien TF1 qui a acheté les droits pour Chuck (avec Dexter et Terminator : The Sarah Connor Chronicles)

  9. tchado dit :

    Salut,
    Après avoir fait un tour sur les séries dont tu parles (je vais me laisser tenter par chuck), je suis étonné de ne pas trouvé IT crowd.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/The_IT
    Jette un oeil, c’est court, une demi nuit te suffira.
    Sey

  10. Jeremy dit :

    @tchado : le synopsis donne envie :great:

    Et sympa de penser aux nuits de pras :whistle:

  11. Aleks dit :

    Ca a l’air vraiment très chouette, je vais sûrement regarder le pilote et deux, trois épisodes, histoire de me faire mon opinion :$$:

  12. starkhay dit :

    Cela fait 2 fois que je regarde la saison complète de Chuck et je ne m’en lasse pas. Les déboires de sa vie civile sont terribles et c’est d’ailleurs plus cette vie que celle d’espion qui me fait m’intéresser à cette série. Son meilleur ami est sans conteste un point fort de la série. Vivement que je regarde la saison 2 !

  13. […] Pras: Doctor Who Jerem : Walking dead San: Walking dead Jenni : Chuck […]

  14. […] j’a rattrapé la fin de Fringe et de Chuck, c’est déjà bien […]

à lire aussi

Articles similaires

# Découverte série
The Musketeers
# TV/Shows
Traveler