# Série

Le geek espion : Chuck

Chuck

Encore une série ? Oui encore ! Et celle là aussi je l’ai vu en quelques jours (deux nuits). Merci au blog Arkham Asylum Narrative, pour ses multiples post sur le sujet, ce qui m’a donné envie de le voir!

Synopsis

C’est une histoire de mec ordinaire, enfin presque, il passe son temps entre Call of duty 4 et un boulot de réparateur de pc. Ce mec, Chuck, s’est fait viré de Stanford et ses rêves de réussite sont partis en même temps !

Un jour comme les autres, il reçoit un mail d’un ancien ami, il l’ouvre et là toute sa vie change. Il devient un ordinateur vivant…

Chuck

Pourquoi cette série m’a accroché

Chuck est un mélange entre un Alias et un Big Bang Theory, c’est un format de série « sérieuse » (43 min) mais avec un humour potache et une intrigue policière basé sur le « top secret ».

Chuck voit arriver dans sa vie des agents du FBI ou de la NSA et à peu près toutes les agences du monde (même les RG dans un épisode).

Et le petit plus qui m’a fait craqué c’est le coté « malheureux » en amour ; Chuck n’est pas très bon avec les femmes et ça lui donne des moments de pathos assez touchants.

Chuck est un mec cool a qui il arrive tout plein de trucs extraordinaires. Son plus grand problème ne sont pas les missions, mais sa difficulté a concilier sa vie publique (réparateur d’ordinateur, un peu nerd) et sa vie d’espion sauvant le monde. Sans oublier la vie et le combat ordinaire de ses amis qui se révèle bien plus palpitante que la vie de super espion.

Chuck

C’est une série sans grande prétention mais une saison 2 est prévue, preuve de la qualité des acteurs et du script. S’il vous reste du temps après californication, big bang theory et les grosses productions, il vous restera bien un peu de temps pour cette petite série bien sympathique!

Et puis rien que pour l’espionne de Chuck, cette série vaut le détour !

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# TV/Shows
Dead like me
# La vidéo du dimanche
trailer doctor who saison 6