# Resto

Mardi Crêpe Club, le fast food de la crêpe!

Le Mardi Crêpe Club est un tout jeune restaurant de crêpes bien loin des crêperies classiques, pour manger des crêpes quand on veut, même quand c’est pas Mardi Gras!

dsc01644

Un chouette concept

Ici pas de crêpières rondes classiques et pas de complète. Les crêpes sont réalisées sur de grandes plaques chauffantes brevetées pour faire encore plus de crêpes et de galettes rectangulaires encore plus vite! Oui on est dans un fast food mais seulement au sens strict du terme puisque ce n’est pas au détriment de la qualité.

Sur place dans la jolie salle à l’étage, à emporter ou via Deliveroo, il y en a pour tous les goûts!

dsc01636

Et puis petit plus sympa: les petites boites en carton qui protègent et gardent au chaud les crêpes sont recyclables et les couverts en bois sont biodégradables donc manger des crêpes est bon pour la planète. CQFD.

dsc01640

Les crêpes salées et sucrées

Au Mardi Crepe Club, chacun compose sa crêpe comme il l’entend mais il y a quand même des suggestions du moment pour se laisser tenter. On part d’une base à la farine de sarrasin IGP Bretagne de la Minoterie Bertho ou de froment bio des Moulins de Brasseuil à 2€50 et on y ajoute quelques uns des 30 ingrédients/préparation salés ou l’un des 20 sucrés (2€ en moyenne par ingrédient).

Mais le plus cool c’est l’originalité des ingrédients, terminée la complète, place à la steak haché cajun (préparation maison), crème de fromage, compotée d’oignons maison! Bon et pour les puristes, il y a quand même du jambon blanc le Prince de Paris d’Yves Leguel, de l’emmental râpé et des œufs, rassurez-vous!

dsc01643

Côté sucrées, on part de la beurre-sucre avec un bon beurre demi-sel d’Echiré, en passant par celles aux chocolats grands crus Valrhona et Barry ou encore les confitures Alain Millat. Mais moi j’ai fait ma gourmande et j’ai opté pour une crêpe au nuciola corse! J’en bave encore!

Coté boissons, là aussi le Mardi Crêpe Club ne fait pas comme tout le monde avec un assez large choix de jus de fruits originaux comme le très bon jus de pomme au basilic Le Coq Toqué, le jus d’acérola, les bières parisiennes Gallia ou encore le « Sidre » Eric Bordelet.

dsc01634

Le Mardi Crêpe Club est un restaurant original qui propose des crêpes déliceuses à base de bons produits mais servies très rapidement pour les gourmands pressés. Sur place, à emporter ou via Deliveroo, ça change des fast foods classiques!
  • De bons produits
  • Des préparations maison
  • Un joli resto
  • Des boissons originales
  • Un service rapide
  • Le petit geste pour la planète avec les emballages

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
J’aime les culs
# Coup de gueule
Nadine n’aime pas PEGI