# Preview

Dark Souls 2

Il y a quelque temps, j’ai eu la chance d’assister à une présentation de ce que sera Dark Souls 2. Dark Souls premier du nom, et avant lui Demon’s Souls, avaient déjà prouvé le savoir-faire des développeurs de From Software. Le défi serat-il relevé une fois de plus?

DARK SOULS_2_logo_TM_fix

 

Nouveautés

Nous avons eu la chance de compter Takeshi MiyaZoe, producteur du jeu, parmi nous lors de cette présentation. Il a donc pus nous montrer et nous énumérer en détail toutes les nouveautés qui seront présentes dans ce nouvel opus. L’ambiance et l’esprit de du Premier Dark Souls sont bien là mais préparez-vous à du changement sûr de nombreux points.

Dark Souls et Demon’s Souls étaient connuent pour leur difficulté. Il fallait être un joueur acharné pour en arriver à bout, et c’est bien ce qui selon moi faisait le charme de ces jeux. Ici, on sent tout de suite que l’envie des développeurs et producteurs était de rendre Dark Souls 2 plus accessible. Fort heureusement, le jeu ayant beau être facilité sur certains point, vous aurez tout de même le choix de soit désactiver des options afin d’augmenter la difficulté, soit des malus seront mis en place pour que la tâche ne soit tout de même pas trop simple.

Vous aurez donc, par exemple, la possibilité d’activer le chat vocal lors de sessions multijoueur, d’activer 4 anneaux au lieu de 2 dans le volet précédent. Il y aura également deux types de pierres d’invocation, et vous pourrez choisir des invocations de courte ou de longue durée. De plus, la mauvaise réputation des joueurs montera automatiquement en fonction de leurs actions, et non suite à l’inscription au tableau des pêcheurs, ce qui entrainera une barre de vie pouvant être réduite jusqu’à 80%. Les joueurs auront également la possibilité de réduire les invasions, et donc de jouer plus tranquillement. Les nouveautés sont encore nombreuses mais vous avez déjà ici un bon apercu de la direction entamée par les développeurs.

_bmUploads_2013-11-14_6980_BattleInCave

Prise en main

Après les explications sur les nouveautés du jeu, nous avons pu enfin tester la bête. La première prise en main risque d’être assez compliquée pour les habitués de Dark Soul 1 et il faudra un léger temps d’adaptation. Heureusement les bonnes vieilles habitudes reviennent vite et vous pourrez réaliser de beaux combos pour terrasser vos ennemis.

Ces derniers sont plus réactifs que dans le premier volume et risquent de vous donner du fil à retordre. Passé la première surprise, le nouveau gameplay s’avère assez intéressant et demande à être approfondie à la sortie du jeu.

L’inventaire quant à lui a également été revu, est plus fluide, et permet un équipement du personnage plus rapide, avec un visuel directement dans le menu.

En bref, même si Dark Souls peut faire un petit peu peur au premier abord, et donner l’impression d’avoir pour principal but de devenir plus accessible, une fois la manette en main il n’en est rien. Les monstres sont plus durs et réactifs, les options sensées simplifier le jeu entrainent tous un « cout », ou peuvent être désactivées, et l’univers et l’ambiance, eux, restent bien dans la lignée du premier volume. Seul bémol peut être pour le graphisme qui ne fait pas vraiment honneur aux capacités de la PS3 ou de la xbox 360, mais la version PC quand à elle, qui arrivera un peu plus tard, devrait corriger ce défaut. Il ne nous reste donc plus qu’à patienter en attendant la date de sortie officielle prévue pour le 14 mars 2014.

8024_Bonfire&LostUndear

 

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Concours VDG/J-P. N. #4
Pack Collector Monster Hunter Tri