# Ma vie de Pâtissier

Verdict du concours Lenôtre/Alsa

Je vous avez parlé il y a quelques temps d’un concours de cuisine au Pavillon Élysée Lenôtre avec les chefs Lenôtre dont Fabrice Prochasson, meilleur ouvrier de France. Et ben voilà ça s’est passé la semaine dernière, j’y suis allée avec un lecteur du blog: Yann et on est entré en compétition avec une dizaine d’autres équipes.

Notre mission était de réaliser des gâteaux dont les recettes ont été élaborées conjointement par les chefs Lenôtre et les chefs Alsa. Il s’agissait d’un fraisier et d’un royal double chocolat qu’on devait monter à partir de boites Alsa puis décorer selon notre inspiration, nos goûts et nos capacités artistiques surtout et c’était pas le plus facile!

Tout ça s’est fait dans les cuisines du Pavillon Élysée Lenôtre en bas des Champs Élysée dans une super ambiance et bon même si on a pas gagner le restaurant pour 10 personnes au Pré Catelan, on a passé un bon moment et le résultat était impressionnant alors voici quelques photos de cette très chouette expérience bien gourmande.

à suivre

Commentaires