# Technologie

L’enceinte SoundSphere ou l’obsession du son par Philips

Invitée jeudi dernier à la maison de la radio pour la présentation de la nouvelle technologie de Philips en matière de son : la SoundSphere. J’ai eu la chance de découvrir ce petit bijou de technologie dans une ambiance mélomane et décontractée.

La soirée de promotion

Après un délicieux cocktail de jus de fruits, nous avons d’abord eu une introduction de Olivier Ginet, le tout nouveau directeur général de Philips Consumer Lifestyle France, et une présentation de la politique générale de Philips.

Nous avons ensuite assister au concert privé de Liza Michael et découvert les fameuses enceintes SoundSphere. L’artiste nous fait une magnifique prestation regroupant différents genres musicaux allant de la chanson française à quelque chose de plus jazzy. Chose exceptionnelle, elle effectue ce concert en duo avec le système SoundSphere pour unique sortie de son, le tout avec beaucoup d’humour ! La soirée se termine finalement sur la découverte des deux versions différentes de la charmante Chaîne Hi-fi SoundSphere (qui chante très bien), des prototypes et des dernières nouveautés Philips en matière de son.

La SoundSphere c’est quoi ?

IMG_0319.JPGLe principe de la SoundSphere est parti du constat qu’une chaine classique avec ces enceintes ne restitue le son que sur l’avant. Les ingénieurs en acoustique de Philips ont donc voulu restituer un son naturel très proche de la réalité et que l’on peut entendre dans toutes les directions. L’idée leur est alors venue de séparer le woofer et le tweeter originellement regroupés dans un même caisson d’enceinte. L’idée n’est pas totalement nouvelle, puisque d’autres marques avaient déjà tenté le procédé avec plus ou moins de succès. Dans la SoundSphere, le tweeter est suspendu au dessus du woofer, ce qui permet au son de circuler dans toutes les directions autour de l’enceinte tout en minimisant les interférences. IMG_0338.JPGOn nous a aussi expliqué une histoire de transducer très basse pour avoir un son de très bonne qualité (mais je n’ai pas tout compris) ! Pour en savoir plus que le comment du pourquoi de la technologie et les possibilités des deux modèles proposés, retrouvez tout les détails dans la documentation Soundsphere.

IMG_0329.JPG

Toujours est-il que Philips a ici développé, avec l’aide de consultants de première classe, un petit bijou de technologie capable de restituer un son pur dans toutes les directions. Nous avons pu le constater avec le concert, puisque les deux enceintes SoundSphere étaient réellement les deux seules enceintes utilisées pour le concert (on a vérifié !!) et c’était juste magique !!

Pour terminer cette soirée, on a eu la chance de repartir avec un petit sac souvenir contenant une clé USB avec le dossier de presse sur la gamme Soundsphere et surtout un superbe Philips GoGear Luxe de 4Go, mini lecteur MP3 avec bluetooth et radio FM !

IMG_0353.JPG

à suivre

Commentaires

2 réponses à “L’enceinte SoundSphere ou l’obsession du son par Philips”

  1. DocWan dit :

    J’aime assez le Design du produit, ça à de la gueule. J’imagine que le prix sera à la hauteur >_<

  2. elchikito dit :

    Le son a l’air hallucinant pour la taille du truc…Faut vraiment que je le test en vrai !

à lire aussi

Articles similaires

# Concours APN
Gagne un Pentax I10