# Jeu vidéo

DBZ : Dokkan Battle / Extreme Butôden — Oui, c’est deux jeux

MAIS OUI, le retour de DBZ partout. J’aime beaucoup les nouveaux films, un peu moins la nouvelle série mais c’est avec un plaisir certain de les retrouver sur ma 3DS et mon mobile avec Dokkan Battle et Extreme Butôden !team

DBZ : DOKKAN BATTLE

Pour les joueurs qui aiment farmer, pour les fans des jeux « à la PAD », c’est à dire les jeux qui vous forceront à revenir tout les jours pour looter un maximun et faire monter vos personnages.

Je vous ai fait une petite vidéo, le jeu est très addictif. Si vous aimez ça, les jeux qui vous rendent accro, allez-y ; le fan-service permanent, les mises à jours hebdomadaires et il semblerait qu’on puisse bientôt se la jouer en PvP. Oui monsieur, madame !

Alors oui, je vous raconte pas trop comment ça marche mais tout est dans la vidéo… Un puzzle RPG en gros !

bulma

DBZ : Extreme Butôden

Attention, encore du gros fan service ! Ce Extreme Butôden est clairement fait pour qu’on puisse jouer tout les personnages qu’on veut de la saga ? Et bah pas vraiment, on peut jouer qu’une petite trentaine de personnages. Je les ai pas tous débloqués encore mais par contre il y a plein plein de personnages secondaires qu’on peut utiliser de temps en temps. Comme vous le voyez sur mon tweet ci-dessus, mes assists déboîtent bien. Merci Tomiiks pour ses bons plans DBZ. Voilà du fan-service, de tortue génial à Goku GOD mode, c’est cool.

Ce qui est moins cool, c’est que le jeu est répétitif. Tous les personnages ont les mêmes coups, les mêmes combos ; seules leur puissance et leur vitesse varie. Logiquement Broly défonce tout et Yamcha est à la ramasse. Alors on se fait une team de Bonhomme viril avec des cheveux de toute les couleurs et on refait les mêmes choses. Ça veut pas dire que le jeu est chiant, on prend un plaisir certain et il y a bien des challenges. L’IA est pas super intéressante en normal mais devient vite un cauchemar, mais le vrai défi c’est les « défis ». Oui ok, c’est con à dire. Et puis le manque de Versus Online est super frustrant (il paraît que ça arrive), le versus offline à deux cartouches, c’est cool mais ça arrive tellement peu de fois que c’est chiant.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Test PS3
God Of War 3
# Jeux
Two Three