# Interview

VieDeGeek rencontre un bargamer/blogueur : Elchikito !

De nouveau un membre de viedegeek et du bargaming, son énérgie est ultra communicative au point de parfois nous surclasser, c’est une machine, certaines disent que « tout seul il parlerait au mur » et j’en suis intiment persuadé, voilà donc Elchikito ! Je te laisse te présenter !

chik2.jpg Flo, alias elChikito. Mon pseudo c’est mes origines (andalouses) et aussi un diminutif depuis toujours. Au départ lecteur de ViedeGeek, une rencontre avec pras sur un petit acte de générosité, suivi de délires communs et de sympathie, qui a signé le début d’une belle amitié et aventure viedegeek et bargaming qui je l’éspère durera encore longtemps !

Alors tu lis quoi monsieur ? bd, manga ou comics ?

Alors absolument Comics. J’ai été éduqué la dessus par mon grand frère. Ca à commencé très tôt par Nova et Strange, les aventures des 4 fantastiques, Spiderman, le surfeur etc…Et forcément ca s’est poursuivi avec les Strange, Super Strange, toutes les séries de chez Image (monté par Todd Mac Farlane), Gen13, Spawn, Rising Star, Darkness, Witchblade, Fathom… J’ai découvert les BD Franco belges assez tard, avec déja une éducation bien faite sur les comics et je dois avouer que le dessin et les polices m’ont semblé bien plus plates sur un tintin que sur Spiderman…

Spawn.jpg

C’est un point qui nous rapproche, et ça fait plaisir de connaître un mec qui s’y connait ! Un comics préféré ?

super1.jpgAlors il faut absolument que je cite cette BD même si ce n’est pas celle que je retiendrai absolument : Quand on allait chaque année en Espagne avec mon frère on achetait toujours des BD de Super Lopez, une parodie de Superman et des autres supers héros aux petits oignons et bourrée d’humour. Par contre faut être absolument bilingue ! Sinon l’arrivée de Spawn dans le monde des comics et son histoire m’ont profondément marqué. Cette série et ce héros méritent beaucoup plus que ce qu’il leur est arrivé.

Ah oui, bon bah je le lirai bien un jour 😉 Un film qui t’a marqué plus que les autres ?

J’ai longtemps réfléchi à cette question…Si je choisis d’être sincère je cite ce film qui nous réunit tous les deux. American Psycho. J’ai lu tout Bret Easton Ellis (oui oui je lis beaucoup aussi !) et Christian Bale est juste l’incarnation parfaite de Patrick Bateman. On aurai pas pu réver mieux. Juste un peu en dessous il y’a Casino de Scorcese car il se passe à une époque et dans un univers que j’aurai voulu partager. Ce film et ses acteurs sont justes énormes. Enfin pour le terme film qui m’a « marqué » : Irréversible. Je dois être une des trois personnes à l’avoir acheté en DVD dans le monde. Cette oeuvre chamboule tous les codes, mais fait ce qu’on attend du cinéma : Nous retourner la tête, avec une morale des plus vraie : « le temps détruit tout ». L’essence de ces trois films me résume bien : à vous de choisir ce qui est à extraire de chacun d’entre eux. Bateman.jpg

Patrick Bateman est un dieu sur terre, je lui vous une adoration et c’est vraiment cool que tu aimes, bon alors il paraît que tu joues ?

Malgré toutes les bêtises que tu peux dire sur moi (!!) j’ai toujours joué. Depuis le commodore 64 familial, en passant par une grosse période Nintendo, puis beaucoup de gaming PC et finalement un retour sur PS3, Wii et DS aujourd’hui, j’ai toujours aimé jouer. SI il y’avait eu des trophées sur Nes et SuperNes je serai l’alter ego de Damonx 😉 ! Je regrette aujourd’hui de n’avoir juste plus le temps de le faire comme avant quand j’étais étudiant ou lycéen. Les temps changent malheureusement… 😉 Mais je compte bien continuer à jouer et surtout finir mes jeux !!

Mouais, je te mets ta race à tout les jeux monsieur, sauf GH et peut être buzz mais je suis pas sûr ! Bon sion quel jeu du retiens de tout ça ?

Arf…Après un peu d’hésitation avec Final Fantasy 7 car c’est le seul jeu qui m’ai fait pleurer, le premier des Resident Evil. Je suis un grand fan de films d’horreur et quand j’ai découvert ce jeu, ca a été le coup de foudre. On pouvait poutrer du zombie en vrai et sentir leur haleine fétide sur nous. Je partais chez ma grand mère y jouer, toutes lumières éteintes et son chat me foutait les jetons en jaillissant sur moi aux instants clés du jeu. Depuis j’ai peur des chats. C’est pour ca que je mets un masque 😉

Connaissant ton exigence du bon verre, une adresse pour boire ?

J’ai pas de bar privilégié sur Paris, du moment ou on est bien servi à des prix raisonnables. Sinon j’ai récemment découvert le panic room et j’ai bien aimé ! Petite ambiance sympathique et rock. Niveau alcool c’est le Gin sans hésiter ! Le seul alcool qui ne me fait pas trop de mal quand j’en abuse 😉 Et en cocktail le Gin Tonic à égalité avec le Bloody mary. Simple efficace, quasiment inratable pour le premier, et nutritif, gouteux pour le second.

Réponse facile ! Bon ok, heureusement que tu parles du GIN ! Et pour manger tu aurais des idées ?

Alors on s’attaque à un gros morceau, j’ai deux bistrots qui sont tenus par deux très bons amis. La première c’est le Grand Pan dans le 15ème arrondissement et la seconde c’est Le Jadis, toujours dans le quinzième. Deux bistrots aux influences différentes mais que du régal dans l’assiette. J’y suis très souvent et c’est toujours aussi bon. Sinon à la maison aussi on mange pas trop mal 😉 J’adore bien manger et découvrir de nouvelles adresses. Depuis 3 ans j’essaie de réserver une table chez El Bulli en Espagne, mais c’est de l’ordre de l’impossible. Enfin j’ai récemment découvert Kirakutei dans le 14ème et c’est incomparable pour les Sushis, même si certains diront que c’est un peu cher.

Question dure : C’est quoi un geek pour toi ?

Etre geek c’est avant tout une qualité à mes yeux. C’est la technologie d’aujourd’hui qui relie forcément le geek à l’informatique, mais le geek est pas né d’aujourd’hui. Un geek c’est toi et moi. C’est quelqu’un qui va aller au bout d’une idée, qui va aller jusqu’aux tréfonds d’un produit, d’un personnage, d’un film, d’une musique, et surtout et avant tout, qui va prendre du plaisir à partager ces informations récoltées au travers des moyens qui lui sont offerts. Le geek c’est donc une personne qui sait se passionner et qui le fait dans le but du partage. Je pense que tu aimes autant que moi lorsque ton « lego » est flatté par quelqu’un qui te dit : « Je suis allé voir ce film, ou j’ai écouté cette musique suite à ce que tu en as dit et merci car ca me plait. » C’est ce genre de phrase qui nourrit le côté geek en chacun de nous.

Un lien à partager ?

www.viedegeek.fr et www.bargaming.fr FORCEMENT !! L’essentiel est là !

Ou peut on te trouver ?

On peut lire mes billets ici même, mais surtout sur twitter. Je suis anti fessebook donc trop peu pour moi. Et surtout au bargaming, je me ferai un plaisir de partager un verre avec vous !

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Interview] VieDeGeek rencontre un bargamer/blogueur : Elchikito !”

  1. poupee r. dit :

    ca detruit pas tout va 😉

  2. bababaloo dit :

    Merci de m’avoir fit découvrir un peu plus le personnage derrière le masque de catcheur !

  3. bababaloo dit :

    PS/ EN plus un homme qui aime/a aimé Resident Evil ne peut etre qu’un homme de gout !

à lire aussi

Articles similaires