# Expo

Le Flip Book s’invite à Saint-Germain des Prés

P1040337.JPG« Flip book », « flicker book », « folioscope »… plein de mots, un seul objet : le flip book. Petit livre composé d’une série d’images variant légèrement page après page. La magie du flip book s’opère lorsqu’on le feuillette et que l’image s’anime. Et c’est ce thème que mon amie la RATP a décidé d’exposer quai Saint-Germain des Prés jusqu’au 5 janvier.

P1040329.JPG

Cette expo, placée sur le quai de la ligne 4, station Saint-Germain des Prés, est le fruit d’une collaboration entre Pascal Fouché, grand collectionneur accro aux flip books (flipbook.info), l’Institut d’Etudes Supérieures des Arts (iesa.info) et la RATP.

P1040330.JPG

Les flip books sont présentés dans des vitrines comme des objets précieux et on découvre avec étonnement toute la diversité de ce support. Le flip book existe sous plusieurs formes et expose une multitude de sujets : le cinéma, la publicité, la bande dessinée… On peut par exemple observer des flip books Titeuf, Jean-Paul Gaultier, Les Simpsons, Matrix ou même Harley Davidson !

P1040339.JPG

Alors, à quand le flip book VieDeGeek ?

Retrouvez nos photos dans la galerie flickr.

Note sur 10 5
L’expo est sympa et sans prétention. Elle égaille joliment le quai de la ligne 4 au niveau de la station Saint-Germain des Prés. Et il faut avouer qu’il est plus sympathique de découvrir les flip books dans les vitrines que de regarder la tête des gens du quai d’en face en attendant son métro !
  • Découverte d’un support peut connu
  • Gratuit
  • Ouvert jusqu’à minuit
  • Les flip books sont sous vitrine, on ne peut pas les animer
  • Petite expo
  • Suivant l’affluence l’accès aux vitrines n’est pas forcément évident

à suivre

Commentaires