# Expo

Imagine Desperados by…

bandeau-desperado.jpg

Jusqu’au 14 novembre, Desperados propose une exposition d’affiches, de bouteilles hors série et même une performance en live de scratch paper.

12.jpg19.jpgC’est à la Mezzanine du Palais de Tokyo que tout ce passe. 11 ans de bouteilles hors série sont présentés sur des socles et sous verre comme des œuvres d’art à part entière et en regardant bien, c’est effectivement ce qu’elles sont. Réalisées par le collectif 9ème concept, certaines portent un habit de latex ou sont en métal, d’autres en plastique style tribal, d’autres encore sont en relief… bref elles sont toutes différentes !

31.jpg

Si après avoir vu toutes ces bouteilles, une petite soif vous vient, il parait qu’il y a un bar de dégustation. Effectivement, j’ai pu observer le bar… mais pas la dégustation !

28.jpg23.jpgJ’ai donc continué ma visite. Sur les murs est exposée une trentaine d’affiches représentant la bière. Ces affiches ont été réalisées par différents magasines qui se sont prêtés au jeu de redessiner une pub Desperados selon leurs couleurs et leurs univers. Parmi les magasines on peut citer les Inrockuptibles, Rock&Folk, 20 minutes, Geek… Chacune des affiches est accompagnée d’une mini-interview afin de comprendre ce qu’est le magasine, pourquoi il a fait cette création et comment il voit la relation entre art et pub. Il faut du courage et du temps pour lire toutes les interviews mais les différents points de vue des magasines sont intéressants. Les magasines en question sont d’ailleurs disponibles sur des présentoirs disposés dans la salle, juste à côté de cartes postales gratuites représentant les affiches (bon c’est pas à envoyer à n’importe qui c’est sur !).

30.jpg

L’expo se termine par une grande fresque de scratch paper. Les artistes sont en pleine création live et collent, décollent, taguent, modifient cette fresque en perpétuel mouvement. L’œuvre change sans cesse sous les yeux des visiteurs au rythme de la musique du Dj.

05.jpg

Retrouvez toutes nos photos sur notre album Flickr.

Imagine Desperado By…
Exposition entrée libre du 11 au 14 novembre 2009 de 12h à 00h
La Mezzanine du Palais de Tokyo
13, Avenue du Président Wilson – 75116 Paris
Métro Iena / Alma – Marceau

Note sur 10 8
Une expo vraiment originale qui mêle création artistique, publicité et musique aux couleurs de la Desperados. Elle vaut réellement le détour !
  • performance live de scratch paper
  • pub revisitée par les magasines
  • expo assez complète et pas trop petite
  • fermeture à minuit
  • gratuit
  • elle était où la dégustation de bière ??

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Expo] Imagine Desperados by…”

  1. Jujumemess dit :

    Vraiment original ! 🙂 Merci pour le compte-rendu.

  2. gohanblog dit :

    Sympa l’exposition !

    Sa me touche héhé :he:

    Dommage qu’il y est pas eu de dégustation c’est sur :whistle:

  3. elchikito dit :

    Classe ! J’irai surement y faire un tour, merci pour ce ptit billet miss !

à lire aussi

Articles similaires

# Théâtre/Expo
Tragique Academy
# Critique Expo
Palais Bénédictine