# Expo

Energy Mix, l’experience

P1050208.JPGDu 1er au 23 février, La gallerie L’Imprimerie proposait, à l’initiative de Total, une exposition combinant des films et de la musique sur le thème des différentes énergies existantes, le tout entouré de visuels originaux du graphiste Mon Œil (Jérôme Masi).

L’expo commence par l’équipement : une équipe fournit un casque Sennheiser (rien que ça !) relié à un récepteur audio sans fil. On peut alors entrer dans la salle d’expo : une salle dans le noir avec 4 écrans muraux, un écran au sol et plusieurs vidéoprojecteurs.

L’Energy Mix expérience commence.

P1050212.JPG P1050210.JPG

Le film projeté nous montre et nous explique ce que sont les différents types d’énergies : solaire, thermique, nucléaire, humaine… Chaque énergie est associée à un son particulier et dix minutes plus tard, en sortant de la salle, c’est à nous de jouer les Djs des énergies et de créer nos mix sur une table tactile. Rien à voir avec Dj Hero mais c’est bien sympa quand même !

P1050240.JPG P1050231.JPG

Retrouvez nos photos sur la gallerie flickr

L’Imprimerie
Gratuit
Ouvert tous les jours de 11h à 19h
16 rue St-Merri 75004
Métro : Châtelet, Les Halles, Rambuteau
Site internet : lexpoexperience.planete-energies.com

Note sur 10 5
Une expo rapide et gratuite qui était à faire en passant près de Châtelet. Le but était clairement de montrer que Total travaille avec toutes sortes d’énergies mais le principe de l’expérience était intéressant puisqu’il regroupe vidéos, sons et effets visuels, c’est donc une expo assez originale.
  • Original
  • Gratuit
  • Un peu court

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Expo
Snoopy, chien philosophe