# Découverte

Les nouveautés Lanvin

Parlons bien, parlons de chocolats ! J’ai eu l’occasion il y a quelques temps de découvrir les nouveautés concoctées par les chocolats Lanvin pour les fêtes de fin d’année. Miam !

dsc01526

Les escargots

Qu’on se rassure, les escargots vont bien. Les stars parmi les stars du praliné sont toujours fidèles à elles-mêmes, pas de changement de recette à l’horizon, tout va bien ! Seul changement notoire, si vous voulez faire plaisir ou vous faire plaisir avec une boite d’escargots, c’est désormais une boite rose, dorée et blanche qu’il faudra chercher dans les rayons de votre magasin !

Par amour du risque et du travail bien fait, je peux vous assurer que les escargots et leur praliné onctueux sont toujours aussi succulents. RIP la boite de 22 qui n’a pas tenu une semaine.

dsc01529

Les assortiments

Lanvin, c’est la marque des escargots, mais pas seulement et cette année on a le droit à 14 nouveaux chocolats dont 10 inédits. Des chocolats pur beurre de cacao fabriqués en Suisse et bénéficiant du Plan Cacao Nestlé pour faire une bonne action tout en se régalant. Ce Plan lancé en 2009 a pour but d’améliorer les revenus et les conditions de vie des cultivateurs de cacao.

Mais revenons à nos chocolats. Parmi les assortiments j’ai totalement craqué pour l’assortiment Arabesques Exquises. Avouez que le nom fait envie, non ? Cette très belle boite de chocolats propose un mélange de pralinés, dont beaucoup sont élaborés à partir de gianduja, cette délicieuse préparation fondante italienne à base de noisettes. Petit point culture en passant, le terme gianduja se prononce « jiandouya » et pas « jeanduja »!

Les autres assortiments chocolatiers comme Farandole et Féérie gourmande sont plus classiques et attirent moins l’attention même s’ils sont aussi bons.

C’est donc de jolies nouveautés que nous propose Lanvin à l’approche de cette fin d’année. Et puis cerise sur la gâteau, on va même pouvoir décorer son sapin avec des boîtes spéciales contenant quelques escargots !

dsc01527

Note : de nombreux escargots ont malheureusement été maltraités et dévorés durant l’écriture de cette chronique.

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Roman
Conception – Chase Novak
# Critique Expo
Persona
# Critique Resto
Auberge des Trois Bonheurs