# Critique Resto

Sapporo

Si vous avez envie de manger japonais mais que vous vous lassez des sushis et des restaurants japonais qui proposent toujours la même chose, le Sapporo est parfait pour vous!

DSC05758

Une cantine

Le Sapporo est situé rue Sainte Anne (proche de l’Opéra Garnier). Dans cette rue, les restaurants japonais font légion mais tous ne se valent pas même si les deux meilleurs restaurants de râmen de Paris, dont le Sapporo, se trouvent dans cette rue!

Donc le Sapporo est une sorte de cantine japonaise. De l’extérieur il est très facilement repérable à la queue de gourmands qui attendent une table devant l’entrée mais pas de panique, ça se libère assez rapidement! A l’intérieur, pas de fioritures dans la décoration, c’est simple: des tables, des chaises, un comptoir, le tout autour de la cuisine où le chef fait mijoter ses énormes marmites qui sentent bon!

dsc06256

Quant au service, il est rapide et efficace même s’il faut attendre quelques minutes dans la queue avant de pouvoir accéder à l’intérieur!

Des ramen!

Pour les novices: les râmen sont des plats japonais à base de pâtes dans un bouillon de poisson ou de viande.

20140530_140640

Au Sapporo, les râmen sont les spécialités de la maison et sont préparés avec des pâtes faites maison, dans des bouillons délicieux, avec des petits légumes variés suivant l’humeur du chef tels que du choux, des champignons, des carottes, des pousses de soja et puis au choix à l’intérieur du poulet frit, du porc, des crevettes, des algues, du pâté de soja… la liste est longue!

20140530_214054

Les menus sont entre 11 et 15€ en moyenne et vraiment avec un râmen vous avez un vrai repas complet et c’est ça aussi qui est bien!

Note sur 10 9
La Sapporo est vraiment une excellente adresse en plein cœur de Paris pour déguster des délicieux râmen.
  • Le service rapide
  • Les râmen!!!!!!!!!!!!!
  • Le décor (mais on s'en moque en fait)

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires