# Critique Resto

Le Muxu

Le muxu (à prononcer « mouchou ») est un restaurant parisien spécialisé dans la cuisine du pays basque avec une touche à la fois brute et originale. Un restaurant créé par quatre rugbymen fins gourmets: Marc Etcheberrigaray, Mathieu Blin, David Duchamp et Vincent Hadjadj et dont la cuisine est gérée par le jeune chef Ethan Goode.

Une ambiance chaleureuse

J’ai beaucoup aimé la déco du restaurant, le rendu est chaleureux et mélange le bois et le métal, l’ancien et le moderne! Très joli!

Quand au personnel: tout le monde était aux petits soins et dès les premières secondes on se sent très bien dans ce restaurant de 70 couverts.

DSC08032

Miam!

Parlons un peu des plats! Le Muxu nous propose des plats réalisés uniquement avec des produits frais et de saison et une carte unique différente pour le midi et le soir et qui change tous les jours!

Les plats sont gourmands, généreux à l’image du menu du soir que j’ai eu l’occasion de déguster! Sur la carte: 2 entrées, 2 plats et 2 desserts au choix pour un total de 35€.

Et soyons honnêtes: tout est bon et tout fait envie!! Alors préparez-vous à baver!

Ce jour là le chef nous proposait en entrée: une jardinière de légumes du printemps, œuf parfait et lentilles du puy ou un gaspacho blanc de fenouil et concombre, coques infusées au Mas Amiel.

DSC08041

DSC08042

En plat, il fallait se décider entre une aile de raie, salade de pommes de terre et jeunes pousses de moutarde, sauce aux câpres ou de la picanha de bœuf de Galice, asperges blanches et carottes au citron confit, fèves des marais.

DSC08045

DSC08044

Et pour les desserts: soupe de fraise épicée, mousse au chocolat noir, grué de cacao ou crème d’amande gratinée, pèche blanche de Valence, caramel au laurier.

DSC08047

DSC08046

Ça fait envie, hein?

Le Muxu est un charmant restaurant où il fait bon déguster les très bons plats du sud-ouest concoctés par le chef Ethan Goode qui sentent bons le soleil et les bons produits frais!
  • Les bons produits
  • L'accueil et le service chaleureux
  • Les plats modernes
  • L'ambiance sympathique
  • La carte qui change très très souvent

à suivre

Commentaires

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Manga
Vinland Saga tome 1
# Cinéma
Dance with me