# Critique Livre

Mangez-moi ! Mangez-moi ! Mangez-moi !

7peches.jpgQui ne s’est pas posé au moins une fois la fatidique question : On mange quoi ce soir ? Bon c’est vrai que pour palier à la pénurie d’idée de dîners, une liste impressionnante de livres de cuisine est proposée par Amazon, Fnac & Co mais il faudrait souvent investir dans plusieurs bouquins bien spécifiques pour avoir un large choix de repas.

La solution ? Le coffret de livres culinaires La Cuisine des 7 Péchés. Le principe ? Chacun des livres explore la cuisine sur le thème d’un des 7 péchés capitaux. Il suffit donc d’ouvrir « Paresse » ou « Avarice » quand on veut aller vite sans se ruiner, « Orgueil », « Gourmandise » ou « Envie » pour épater ses invités, « Colère » pour épicer ses repas ou encore « Luxure » pour réchauffer les fins de soirées avec des recettes aphrodisiaques !

Vous ne savez pas cuisiner ? No panic ! Il existe toutes sortes de recettes d’entrées, de plats et de desserts plus ou moins compliquées mais toujours très bien expliquées et avec de jolies photos en prime qui donnent l’eau à la bouche !!

En pratique

L’équipe de ViedeGeek a joué les cobayes pour un grand nombre de recettes préparées avec amour : « Somptueuses crèmes brûlées de fois gras mangue-passion », « Mousses fabuleusement légères au citron et framboises », « Pâtes pour éviter le beurre dans les épinards », « Irrésistibles de saint jacques à la vanille », « Calamars fous farcis au chorizo », « Demoiselles caramélisées au souffle des tropiques »… et encore bien d’autres ! Et oui on sait recevoir 😉

Je n’en dirais pas plus et vous laisse tranquillement savourer (des yeux, faute de mieux) les appétissantes photos !

Irrésistibles de saint jacques à la vanille Calamars fous farcis au chorizo

Tout cru de langoustines au sorbet mexicain Demoiselles caramélisées au souffle des tropiques

Eblouissante panna cotta, coulis de fraises enchanteur Tétons de Venus en voile de chocolat

Ganache en deux états, sabayon d'agrumes pour énerver ses invités Mousses fabuleusement légères au citron et framboises

Note sur 10 9
Cette série de livres de cuisine est très bien faite : à la fois moderne, raffinée et simple. Elle propose des recettes aux noms originaux de différents cuisiniers pour les débutants et les experts, les flemmards et grands gourmands et pour toutes les bourses ! Ouvrez le livre « Luxure » pour un dîner en tête à tête, « Orgueil » pour les recettes qui en jettent ou bien « Paresse » pour les jours où on a même la flemme de se faire cuire un œuf !
  • De beaux livres
  • Des recettes originales et modernes
  • Une grande diversité de recettes et de niveaux
  • Certaines recettes prennent du temps et nécessitent d’être testées une fois en petit comité avant d’essayer impressionner la galerie

à suivre

Commentaires