# Critique Ciné

Twilight 3 – Hésitation, des vampires et des loups dans un film comique

Twilight-3-Hesitation-Affiche.jpgBon alors on ne présente plus Twilight : des vampires, des humains et des loups-garous, le tout saupoudré d’une histoire d’amour gentiment parfumée à l’eau de rose.

L’histoire

twilight3.jpgDans le troisième volet de cette série, on reprend les mêmes et on recommence ! Bella (Kristen Stewart) est toujours amoureuse de son chéri d’amour de vampire : Edward (Robert Pattinson) et veut absolument être transformée en vampire elle aussi pour ne pas avoir à utiliser de crème antirides et pouvoir vivre heureuse pour toujours avec lui. Mais voilà il y a aussi Jacob (Taylor Lautner) : le loup-garou et là la jolie mignonette est toute perturbée et va devoir faire un choix (dur dur). D’un autre côté la vilaine vampire déjà vue dans le volet 1 refait son apparition pour se venger mais cette fois elle revient avec toute une armée et les deux prétendants vont devoir protéger Bella et il va aussi y avoir (un peu) d’action.

Un film pour les moins de 15 ans mais assez drôle par moments

En allant voir Twilight, je ne m’attendais pas à du grand cinéma c’est sûr. L’histoire est sans trop d’intérêt, les personnages sont fades et les effets spéciaux parfois moyennement bien réussis. Mais finalement, en sortant de la salle je me suis dit que j’avais passé un moment assez sympa ! Pourquoi ? Parce que j’ai trouvé le film marrant finalement. Oui j’assume : les vampires à paillettes qui se transforment en venus de milo quand ils meurent ça me fait marrer ! Sans compter aussi plusieurs scènes assez drôles notamment avec le père de Bella.

Bon et puis pour les fans inconditionnels de Robert Pattinson, ils (je devrais dire « elles ») peuvent aussi se rabattre sur son documentaire biographique : Robsessed (tout un programme !).

Note sur 10 5
Un film très gentillet pour bisounours. A voir si toutes les autres séances sont complètes et qu’on ne paye pas sa place ! Au final c’est un film plus marrant qu’autre chose.
  • Quelques scènes marrantes
  • Aussi cucu la praline que les précédents
  • Effets spéciaux moyens
  • Pas vraiment d’histoire originale

à suivre

Commentaires

5 réponses à “[Critique Ciné] Twilight 3 – Hésitation, des vampires et des loups dans un film comique”

  1. nivrae dit :

    la fameuse scène du papa « Dad i’m a irgin… » LOL

  2. Jenni dit :

    Oui c’est exactement celle là!! 😀

  3. anis dit :

    tout le monde dit que twilight et super ! mais franchement c’est une grosse MERDE qui coute cher et qui rapporte beaucoup.

    en faite y a que les fille qui aiment

  4. cloud80 dit :

    Je suis un garcon, ma mère est fan et j’aime bien, en tout cas les livres, dommage pas assez d’action dans les films…
    Ca m’empeche pas de dormir…
    On dit pas c’est de la merde, on dit j’aime pas^^

  5. Jenni dit :

    @cloud80 mon copain non plus ça ne l’a pas empêché de dormir (pendant le film même!) LOL

à lire aussi

Articles similaires

# La vidéo du dimanche
Noooooooooooo !