# Critique ciné

La Cabane Dans Les Bois

Joss Whedon ne brille pas que pour The Avengers dans les salles obscures en ce moment, mais aussi pour avoir co-écrit et produit La Cabane Dans Les Bois. Distribué en France par Metropolitan Filmexport, ce film est un véritable ovni et il sort le 02 mai dans vos salles obscures. Le pitch est celui d’un film d’horreur tout ce qu’il y a de plus classique, mais vous risquer d’être très vite surpris !

L’histoire :

Tout commence par un scénario déjà vu et revu : « Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois… ». Avec ces quelques mots, on ne peut s’empêcher de penser à d’autres films similaires tels que Cabin Fever ou plus récemment Dead Snow, mais que nenni. Avant de continuer, regarder donc la bande annonce ci ce n’était pas déjà fait :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7ENUBUdFswM&feature=related[/youtube]

Voila, vous pouvez maintenant vous imaginer à quel point ce film est WTF… Je n’ai pas envie de vous en dire trop pour ne pas vous gâcher la surprise, mais sachez que malgré ces apparences de grand n’importe quoi, le scénario est vraiment réfléchi, et bien construit.

Pari réussi ?

HO QUE OUI ! Le film est assez court (1h35), et du coup le format est pile poil pour ne pas nous laisser le temps de nous lasser. L’intrigue démarre tout de suite, et même si les choses ne deviennent vraiment claires qu’à la fin, il n’y a aucun temps mort. Au visionnage, j’ai senti mes lèvres esquisser un sourire, et j’ai eu l’impression de revenir a l’esprit mi comique mi horreur de la série des Evil Dead ou même du Drag Me To Hell de Sam Raimi, et pour peu que vous aimiez le genre, vous serrez ravis. Car oui, ce film ne se prend pas au sérieux, et c’est ça qui est bon, en nous offrant malgré tout une histoire vraiment bien ficelée, étonnante et originale. En plus de ça, le jeu des acteurs est crédible pour un film du genre, ce qui est tout de même assez rare pour être noté.

En bref, vous l’aurez compris, j’ai vraiment beaucoup aimé ce film. Sachant que je l’attendait impatiemment depuis quelques années, l’affaire n’était pourtant pas gagné, mais Joss Whedon et Drew Goddard on remporté ce défi haut la main. Et même si vous n’êtes pas certain d’aller le voir, faite moi confiance, car rien que pour les dernières trente minutes complètement hallucinantes, je suis sur que vous ne regretterez pas les 10 € de votre billet. Et pour terminer, la BO elle aussi vaut le détour, avec du Iggy Pop, du Nine Inch Nails, du Eagles of Death Metal et même du Tchaikovsky.

Note sur 10 8
Un film étonnant et bien pensé, avec une pointe de comédie, qui en surprendra plus d'un par la qualité et l'originalité de son scenario. Courrez le voir !
  • Le scénar
  • le mélange horreur / comédie
  • les acteurs crédibles
  • la BO

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[Critique ciné] La Cabane Dans Les Bois”

  1. SRG dit :

    Le fait qu’il commence à y avoir de plus en plus de films qui « jouent » sur la thématique « 5 ados partent dans les bois » montre bien qu’on est au bout de la fin du concept. Merci pour la critique, çà peut être intéressant (mais la bande annonce montre déjà beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses – j’ai coupé avant la fin)

    L’autre film vraiment pas mal sur ce thème, c’est « Tucker and Dale fightent le mal », un groupe d’ado partent dans les bois, çà se passe mal … mais tout le film est raconté du point de vue des « cul-terreux » locaux, et c’est franchement hilarant.

  2. Marisa dit :

    Il est vrai que la bande annonce spoil un peu (beaucoup), j’ai pourtant essayer d’en trouver une ou c’était moins le cas mais il faut croire que ça ne se fait plus.
    Le différence avec « Tucker and Dale », c’est que ce dernier est clairement vendu comme une comédie, alors que la c’est quand même des éléments beaucoup plus subtils qui donnent au film un coté comique, notamment avec beaucoup de clin d’oeil et de dérisions par rapport aux films du genre..
    La façon dont le thème est traité est vraiment originale, et cela jusqu’à la dernière minute, mais bon je n’en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise ^^

  3. praska dit :

    Oh PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN , j’aurais 9 direct !!! Il est énorme grosse grosse claque !

  4. Marisa dit :

    Ouai mais t’es trop généreux dans tes notes toi. pour moi 9 ou 10 c’est la perfection ou presque. Le film es certes énorme, ca reste un divertissement hyper chouette… (comment ca je suis une chieuse?)
    Par contre, gros gros gros point négatif que j’ai oublié de citer : LES SOUS TITRES ! Celui qui les a fait, soit parle très mal anglais, soit avait pris de l’herbe avant. (Je l’ai revu cette aprem encore <3)

  5. Pras dit :

    Pf les gens qui pense que 10/10 c’est la perfection … m’en fou j’augmenterai les notes si je veux NA

  6. Marisa dit :

    Et m’appelle pas #LesGens d’abord !

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Lascars
# Critique de Film
La route