# Ciné

WALL∙E

walle-bandeau.jpg

Fort de ses précédents opus, Pixar et Disney nous reviennent avec une nouvelle animation : WALL•E. Sans trop rentrer dans les détails, WALL•E (pour Waste Allocation Load Lifter Earth-Class) est le dernier robot sur Terre, laissée à l’abandon par les humains. Pendant 700 ans, il va faire ce pourquoi il avait été conçu : compacter les déchets et nettoyer la Terre. Seulement voilà, au fur et à mesure du temps, il se sent de plus en plus seul ; jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre d’un vaisseau drone, EVE (ExtraTerrestrial Vegetation Evaluator), arrivé sur Terre pour analyser et trouver une preuve de la photosynthèse.

walle2.jpg

BluRated!Le réalisateur du Monde de Némo tente ici un coup assez risqué en abordant un thème inexploré dans les films d’animation. Mais comme à son habitude, Pixar nous sort un film visuellement magnifique avec certaines scènes à couper le souffle. L’histoire reste assez bateau (le héros est en manque d’amour, il rencontre quelqu’un, etc… etc…) mais offre un fond plus engagé en se questionnant sur l’impact de l’homme sur son environnement (la multitude de déchets a obligé les hommes à quitter la Terre pour errer dans l’espace en utilisant d’ailleurs uniquement un vaisseau de croisière d’une multinationale fictive). Ce qui est aussi intéressant est de voir comment un robot peut faire tenir tout un film sans aucune parole (juste quelques mots) et ceci avec tout plein d’émotions. Les mimiques sont très drôles et très réelles ; on en serait presque à se demander si les robots ne sont pas plus humains que les humains (à réfléchir 😉 ) .

walle_17.jpg

Tout les acteurs robots du film sont assez marrants ; entre WALL•E, EVE, ceux de l’asile de réparation, on ne s’ennuie pas une seconde. Mon préféré restera quand même, après WALL•E, M-O : le petit robot obstiné qui, pendant tout le film, s’entête à nettoyer la crasse déposé par WALL•E sur tout le vaisseau LOL

another-walle-robot.jpg

Bref, encore un très bon film à ne surtout pas rater (et en prime vous aurez le droit au court-métrage Presto avant le film) ! Ne serait-ce que pour la qualité visuelle, WALL•E mérite son label BluRated (même si ce n’est pas là sa seule qualité). Je lui met un bon 16/20.

Pour vous donner envie de le voir, voici deux trailers en HD

Quelques bonus dans la suite de l’article…

Plusieurs mini-vidéos assez marrantes mettant en scène WALL•E avec des objets communs mais peu conventionnels pour un robot trainent sur la toile :


WallE meets cups

WALL•E Meets A Magnet Vignette

WALL∙E Meets a Vacuum Vignette

On trouve aussi quelques making-of : Lots of Bots, A Space Journey in Sound, A Heroe’s Journey, et encore bien d’autres

Au passage si y en qui peuvent m’aider : certains ont acheté le petit robot Wall•E iDance, mais moi je recherche plutôt celui-là :great:


REAL Wall-E in LA! (2008)

Ils l’ont pas au Disney Store ?!?

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Ciné] WALL∙E”

  1. Stinky dit :

    Je l’ai vu aussi, et c’est clair que c’est une réussite!! Peut-être un des meilleurs Pixar!

    Enorme la dernière vidéo:!! Moi aussi je veux le même!

  2. Pierre Atman dit :

    Ouais j’en entends que du bien, je crois que je vais me laisser tenter.
    Bon je trouve que ça commence à faire un paquet de film d’animation qui sort, mais celui-ci à l’air de valoir le coup!

  3. gameur2487 dit :

    🙂 exelente la derniere vidéo, j’aimerais bien le ramener à la maison celui ci 🙂

à lire aussi

Articles similaires

# Critique Ciné
Que justice soit faite