# Bracelet connecté

Le Sony SmartBand 2, le coeur en plus — SWR12

swr12

SWR12, c’est le nom « geek » du petit bracelet Sony SmartBand 2, celui que vous verrez partout sur votre téléphone. J’avais beaucoup aimé le SmartBand de première génération, notamment avec un Lifelog à la pointe.

Nouveau bébé le Z5, si vous avez des questions, hésitez pas ! #smartband2 #xperia #Sony

Une photo publiée par @misterpras le

Un bracelet connecté, près du cœur

Le bracelet de seconde génération n’a pas grand chose de nouveau, le bracelet est presque identique au premier mais ils ont corrigé le plus gros défaut et ajouter une fonctionnalité devenue importante : le capteur cardiaque. Le gros défaut ? Le bracelet, c’est corrigé, maintenant il est lisse, plus propre et surtout le fermoir est amélioré ; tellement qu’il est même difficile de l’enlever mais au moins ça tient parfaitement !

qwr12

Le cœur est au centre du nouveau bracelet. Il y a les petites lumières derrière le module, il prend le pouls régulièrement. Sony a décidé de traiter le stress plus que le sport, il n’est pas facile de regarder en détail les variations de pouls mais Lifelog vous donnera les moments de stress. Bien sûr vous pouvez la configurer comme télécommande pour la musique et la fonction de réveil intelligent est toujours présent, ces deux éléments font que je le porte constamment. Le réveil à la vibration me plaît bien plus que la classique sonnerie.

Le premier était presque parfait, le second souffre d'une autonomie moindre. Cependant, grâce aux module cardiaque et à l'évolution de Lifelog, le SWR12 est probablement le meilleur bracelet connecté tout public
  • Le contrôle via tapotement
  • Le look discret
  • La liaison à Lifelog
  • L'autonomie qui tombe à 2/3 jours avec le capteur cardiaque activé

à suivre

Commentaires

2 réponses à “[Bracelet connecté] Le Sony SmartBand 2, le coeur en plus — SWR12”

  1. Dydyer dit :

    Tout à fait d’accord avec l’article, j’ai le SWR10 que je porte en permanence, il manque juste le capteur cardiaque. Hélas, pour le moment le SWR12 est cher !…

    PS : Votre système de vérification d’email tout en Anglais est particulièrement pénible !…

à lire aussi

Articles similaires