mwf2_04.jpg

J’ai passé beaucoup de temps sur modern warfare 1, beaucoup trop de temps, heureusement pour moi Call of duty 5 m’avait un peu guéri, puis il y a eu killzone 2 qui avait faillit me reprendre dans le monde du fps, et voilà que modern warfare 2 sort et là … tout recommence !

Une histoire dynamique

mwf2_03.jpg

Le jeu propose une campagne solo ultra dynamique, de celle qu’on n’oubliera pas, des séquences dantesques dignes d’un film mais là c’est nous le héros, l’immersion est complète. La guerre est moderne, avec ce qu’elle comporte de gadgets mais aussi par son coté massif et terroriste. Je ne spoilerai rien mais je vous avoue que certains passage m’ont vraiment coupé le souffle (jet ski, favelas et goulag), et d’autres m’ont choqué mais comme si je regardai un film, époustouflant !

Une profondeur rare

mwf2_02.jpg

Le gameplay est classique mais quel classique ! Ici tout est maîtrisé, vu que tout jeu console (ps3 et xbox 360) fonctionne selon les principes de COD4, là on retrouve ces principes avec tout un tas de petit truc vraiment plaisant : de l’amélioration des armes classiques, aux capacités en passant même par les bonus ingame (vous savez les 3 tués d’affilés, tout ça). On peut ainsi créer sa classe bien en profondeur. J'en suis encore au tout début mais les possibilités me paraissent vraiment sans limites. Le multi est roi dans ce jeu, plus d’une dizaine de mod et le niveau est là, l’immersion aussi, l’envie de monter son grade aussi et surtout le plaisir des map très très bien pensées. Infinity ward maîtrise vraiment le sujet. En plus de tout ça, on aura aussi des missions uniques à faire, des opérations commandos, des missions qui ne sont pas dans la trame scénaristique principale mais qui permettent de continuer le plaisir en solo !

mwf2.jpg

Après graphiquement ça assure, sur grand écran, avec le 5.1, c’est vraiment la guerre dans ma maison, les giclées de sang, le son des armes, les morts en moins !

En résumé :
Le FPS de fin d'année donne tout ce qu'il nous avait promis, immersion, réalisme, action et une multi hors norme ! un fps ? oui mais LE fps (dixit un gamer)
Campagne solo riche en rebondissement et ultra-dynamique
Missions opérations spéciales pour prolonger le plaisir solo
Multijoueur sans limite et addictif
Outch on en prends plein la gueule ( graphiquement mais pas que)
Campagne solo en moins de 6h en mode normal
Choquant par moment, ce jeu est un vrai 18+ ! parfait pour les adultes ...
Note sur 10 :
9

Et quel trailer !