# Web 2.0

Foursquare et les badges !

Bon j’embête un peu mon entourage avec ça, depuis quelques semaines, j’utilise cette application pour me géolocaliser et partager ma position avec mes amis et mes chers followers, j’avais envie de partager le pourquoi du comment !

6a00d83461fbf069e20115706d750d970b-800wi.png

Foursquare

Avant c’est une application disponible sous le market Android, L’appstore d’iphone et même sous Blackberry pour les autres il existe une version mobile. Il faut donc télécharger cette application sur le market de votre mobile, vous créez un compte, ajoutez vos amis Twitter et Facebook et qui ont aussi l’application et voilà vous commencez à partager votre position, bien sûr on le linkera avec son compte twitter pour toucher le maximum de personne ( pour ça il faut aller sur le site Foursquare et se logger) Simple non ?

Après, il vous suffit de faire des check-in des endroits que vous visitez ou que vous fréquentez, normalement l’application vous géolocalisent et vous propose les endroit connus sinon il vous faudra rajouter l’adresse !

Mais à quoi ça sert ? les badges ?

A rien ? oui dans l’absolue, si on tweet déjà on a pas forcément besoin de tout ça, suffit de dire sur twitter où l’on se trouve. 4square va plus loin, il vous permet deux trois petites choses vraiment intéressantes :

  • Être le maire d’un endroit : Si vous fréquentez assez un endroit et que vous le « checkez » vous en devenez le maire, à chaque fois qu’un autre utilisateur y viendra, il aura une notifiaction du nom du maire, un système qui pourrait devenir une carte de fidélité universel et j’ai hâte de trouver un bar qui appliquerai des prix au maire !
  • « Shout » , donner son avis sur un endroit, on peut alors laisser un tag virtuel sur les endroits qu’on visite, par exemple, si on aime un bar pour sa serveuse, on le note, les prochains utilisateurs le verront, ça ouvre des voies sans fin : classement, retour sur un bar/resto, ambiance à des horaires différents, on peut connaître un endroit sans jamais y être venu
  • Les badges : Ils ont intégré un système de trophées vraiment abouti, un peu comme sur une PS3, on débloque des trophées pour chaque action dans le monde réel. Voici une liste non exhaustive des trophées :

iphone_badge_lesson1.jpg


  1. Newbie: premier check-in
  2. Adventurer : 10 checks-in
  3. Explorer : 25 check-in
  4. Superstar : 50 check-in
  5. Bender : Check-in quatre nuit de suite au moins !
  6. Crunked : Quatre Check-in au moins dans la même soirée
  7. Local :trois fois au même endroit en une semaine
  8. Super User :30 check-in dans le même endroit
  9. Player Please! : Check-in avec 3 personnes du sexes opposées
  10. School Night: Check-in après 3h du matin en semaine
  11. Far Far Away : Check-in loin de chez vous ( selon vos coordonnées géographiques)
  12. Brooklyn 4 Life : 25 Check-in dans le même quartier selon vos coordonnées géographiques)
  13. Gossip Girl : Check-in avec 4 personne en même temps

Etc. etc. vous retrouverez une super liste sur wikipédia, ce coté trophée m’a immédiatement plût et si je vous croise hésitez pas à checker en même temps que moi ! J’ai l’impression que je vais faire pêter les badges lors de paris twitte-t-il !

Le badbuzz ? PleaseRobMe où on peut savoir où sont les personnes avec une facilité déconcertante, enfin pour quelqu’un qui ne saurait pas, moi je sais que je diffuse ses infos et je le gère. Il faut savoir ce qu’on partage ! Bref, un service qui poutre mais à utiliser avec intelligence

à suivre

Commentaires

Une réponse à “[Web 2.0] Foursquare et les badges !”

  1. Nikope dit :

    Bon je vais sans doute passer pour un rabat joie mais en fin de compte, foursquare n’est qu’une version vaguement amélioré d’un client twitter.
    J’entend par là que, par exemple, tweetDeck propose déja le poste de tweets géotagué. Foursquare ne rajoutant en fait que la partie « jeu » de la collecte de badge et du principe de « maire ».
    Est-ce suffisant pour en fait un service intéressant sur le long terme ? Je ne pense pas du fait que les badges sont en nombre limité et que, comme tu le disais, la fonctionalité de « maire » n’est en fin de compte que là pour faire joli et gonfler son égo … Aucun bar/restau/club/boulangerie ne s’est engagé dans la voie de la fidélisation du client par ce biais là.
    Bon l’application est encore jeune ; on verra comment elle évoluera dans le temps ! 🙂