Vie de Gourmand La galette des rois aux framboises et au chocolat blanc

Et oui c’est de saison alors aujourd’hui je vous propose une recette de galette des rois un peu plus originale que la classique galette à la frangipane: une galette à la framboise et au chocolat blanc mais avec quand même un peu de frangipane aussi!

  • Cuisine : Dessert
  • Nombre de plats : 8
  • Préparation :
  • Cuisson :
Liste des ingrédients :
  • 2 pâtes feuilletées
  • 60g de chocolat blanc
  • environ 40 framboises surgelées
  • 2 œufs
  • 200g de poudre d'amandes
  • 100g de beurre
  • 125g de sucre
  • un peu de lait

  • On commence par mélanger tous les ingrédients de la frangipane dans un saladier à l’aide d’une cuillère: amandes en poudre, œufs, sucre et beurre fondu quelques secondes au micro-onde.

  • On étale ensuite la première pâte feuilletée et on y ajoute la frangipane qu’il faut étaler de façon la plus uniforme possible jusqu’à environ 2 centimètres des bords.

  • Sur la frangipane on ajoute les framboises encore surgelées et la fève. On râpe grossièrement le chocolat blanc et on le dépose également par dessus.

  • Tous les ingrédients sont là, il ne reste plus qu’à refermer la galette avec la deuxième pâte feuilletée qu’on met par dessus. On roule ensuite les bords des deux pâtes ensemble, on appuie avec le dos d’une fourchette dessus sur tout le tour et on dessine des croisillons au couteau sur la galette pour qu’elle soit jolie.

  • Pour que la galette prenne une belle couleur, on va badigeonner la surface avec du lait, un jaune d’œuf ou un mélange des deux. La galette passe ensuite au four 20min à 200°C.
  • Et voilà il ne vous reste plus qu’à déguster!

2 commentaires

  1. Le par Marisa

    MIAM

  2. Le par Laetitia 

    On va bientôt la tenter parce que mon homme bave devant son écran!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pour afficher un avatar, inscrivez-vous sur gravatar

8) :lol: :oops: 8-O :) :wink: :-P :-| :-? :-x :mrgreen: :cry: :roll: :( :-o :twisted: :evil: :-D more »

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>