Vidzone Le service de clip vidéo gratuit de la PS3

vidzone.jpg

Jeudi 11 Juin, Playstation a lancé son service de VOD gratuite pour les clips musicaux : VidZone, j’attendais ce service avec impatience.

Au lancement de VidZone, on va vous proposer plusieurs liste des lectures (une dizaine). Si elles vous plaisent, il suffit alors de les lancer ! La playlist se lance par défaut en “petit” et avec la touche “select” vous pouvez passer la vidéo en plein écran. Première petite déception un format 4:3, mais pourquoi ? une PS3 ne sert qu’en HDMI non ? Et vous connaissez des 4:3 en HDMI ?? Bref le choix du format est vraiment regrettable !

120620091562.jpg

Lorsque le clip passe, vous avez sur le coté des options pour gérer “votre” playlist, chercher des titres, les ajouter à la playlist, vérifier que celle-ci est bien comme vous le vouliez. On a même un système pour télécharger des sonneries pour mobiles (qui ne fonctionne pas pour l’instant). La quantité de musique présente est phénoménale, mais il manque un peu de son francophone non ?

En conclusion, un service vraiment utile pour moi et les gens qui comme moi mettent souvent des clips en fond lorsque des gens passent à la maison. Le menu et l’ergonomie sont bien pensés, le contenu dense et le tout gratuit (une pub à peine visible), what else ? Un format 16/9 et voir de la HD pourquoi pas ?

Disponible gratuitement sur le PlaystationStore européen

2 commentaires

2 commentaires sur «[Vidzone] Le service de clip vidéo gratuit de la PS3»

  1. Le 12 juin 2009 à 18 h 13 min par Chris (leblog) 

    J’ai vu un défaut pour le moment … obliger de le faire fonctionner à la manette…

    La télécommande n’est pas reconnu comme périphérique pour naviguer dans les menus de Vidzone

    (En ce moment j’enchaine la playlist Metallica et Année 80 :love: )

  2. Le 13 juin 2009 à 17 h 30 min par Trywan 

    Ouais, vivement qu’il propose les clips au format 16/9 parce que sinon, c’est quand même bien foutu et ça lague pas en streaming: ça fait plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Pour afficher un avatar, inscrivez-vous sur gravatar.

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>