Test PsVita Music Unlimited

Vous savez, j’ai décidé de payer pour mon son, oui j’utilise Spotify tous les jours mais pour l’instant impossible de l’utiliser sur ma Ps Vita, du coup, j’ai testé la solution Music Unlimited. C’est à priori pareil mais intégré à l’univers Sony. Je vous en avais déjà parlé mais là l’application existe enfin sur Ps Vita.

L’application est gratuite, ok c’est un leurre car le service est bel et bien présent, assez normal en fait. On peut donc y accéder depuis tous les devices Android (Sony ou non), via l’application Web et via les systèmes connectés Sony (Télévision, BR, barre de son évoluée etc). Mais là je parle que de la Vita.

Pourquoi ?

Oui j’utilise Spotify mais le problème c’est je dois choisir entre la musique et le jeu. Et là magie, avec Music Unlimited sur Ps Vita, on peut écouter sa musique en jouant, je baisse simplement la musique du jeu et je laisse les effets sonores. Bien sûr, je le fais sur des jeux où la musique est bof comme Plantz vs Zombie (oui j’ai craqué pour la version Ps Vita).

Le système fonctionne assez simplement, la navigation tactile dans les menus et la recherche se fait intuitivement. Bien sûr on peut se créer ses propres listes de lecture et rendre disponible ces listes hors connexion. Et hop, du son sur ta petite Ps Vita pendant que tu joues!

En résumé  -  L'avis de Pras
Note sur 10
8
Un service pratique, je ne pense pas que je resterai dessus car double emploi avec spotify ( et celui ci à un aspect social important). Pourtant la possibilité de pouvoir jouer et écouter de la musique j'aime vraiment beaucoup, du coup je suis en plein crise intérieur !
  • +Intégration à l'écosystème ps vita
  • +Disponible sur beaucoup de périphériques différents
  • +Une solution légale qui va bien
  • L'aspect social qui manque