La suite de Patapon était aussi attendu que la suite de Locoroco 2 et on y retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts !
Patapon 2
Patapon est un mélange entre un RTS et un jeu de rythme, on peut faire avancer les troupes, les faire attaquer ,les faire défendre, etc. Les ordres doivent être donner en rythme pour qu’elle soit efficace. Le coté RTS ? On doit gérer ses troupes, ses petits patapons, on doit les rendre plus fort, les équiper, les faire évoluer,etc.
Il y a même un système d’ héros et un arbre d’évolution des petits patapon.
Plaisir de jeu
Certes les graphismes sont tout mignon et tout stylisé, le style graphique n’a pas évolué depuis le premier. Le patapon 1 avait un petit truc d’original que je n’ai pas retrouvé dans cet opus, j’ai même été embêter par les chants des patapons. Le jeu est un poil plus dur que le premier, plus stratégique, plus technique, moins « fun » !
Le coté multijoueur est sympathique mais ultra anecdotique, un réseau local ? pourquoi pas un vrai serveur non mais oh !
4 réponses à “[Test PSP] Patapon 2 : du fun et de la stratégie !”
J’avais eu le 1, sympa mais on se lasse sur la longueur.
PataPata!!
Désolé j’ai pas pu m’empêcher!
J’adore le design de ce jeu, merci pour le test je pense que je vais l’achater 😉
Je pense que je vais acheter PataPon 2 qui a l’air génial