Test PS3 X-Men Origins : Wolverine tranche tout !

wolverine.jpg

C’est avec du retard sur tout le monde que je vous livre ce test de X-Men Origins : Wolverine sur PS3, le film était vraiment pas extraordinaire, quant est-il du jeu ?

Wolverine Uncaged

Ce jeu est clairement axé sang, d’ailleurs il est classé (-18). C’est peut être le plus gore que j’ai vu sur PS3, Logan tranche les têtes, étripe, embroche les ennemies et le tout dans un bain de sang permanent. OK le sang est mauve des fois mais ce n’est vraiment pas gênant, c’est puissant et jouissif !

wolverine_03.jpg

Le jeu reprends la trame du film mais d’une façon différente, ce qui se passe en Afrique est utilisé comme fil rouge, on y revient tout au long du jeu dans des « flashbacks ».

Plaisir de Jeu

J’ai clairement aimé ce jeu car il apporte un vent de fraicheur gore, oui j’aime les jeux bien saignant (comme mon steak). Le gameplay est simple, coup simple, coup puissant, chope, saut, attaque spécial et surtout une possibilité : la « fente » : vous bondissez sur les ennemies tel un animal, une fois celui-ci complètement maîtrisé, le jeu en devient jouissif ! Un coté RPG est présent avec toute une série de jauge de compétence à améliorer : la rage, l’efficacité de la griffe, etc. Je dois avouer que j’ai fini le jeu sans trop me prendre la tête sur cette partie. Non moi je me suis contenté, de déboiter des monstres mais aussi des « marines » en passant par des super héros ou même une Sentinelle (oui oui). En plus, le décor fait partie du gameplay, on plante ou on lance dans le vide, encore une bonne idée !

wolverine_02.jpg

Les passages sont relativement variés, avec des QTE intelligents, on ne se retrouve pas à marteler une séquence à tout bout de champs, ici ce coté a été bien réfléchit et se trouve intuitif, ça ne m’a même pas gêné. Le coté cinématographique est agréable : ralenti sur les parades, le passage entre les scènes pré-calculées et les scènes de jeu sont fluides. Non, c’est vrai, ce jeu assure le spectacle et procure un plaisir primaire et jouissif !

Le mode Difficile pourra allonger la durée de vie du jeu (15h en moyenne) mais on peut toujours chercher à avoir tout les trophées avec la récupération de toutes les médailles et le déblocage des tenues de Logan.

Graphiquement le jeu étonne, il est bien fait sur la majorité : superbes décors, animations des personnages réussis mais l’aliasing est omniprésent. Et puis il y a ces bugs : je me suis retrouvé avec un copain : un bout de bois, qui m’a suivis sur la moitié d’un niveau, j’ai même dû me refaire certaines parties car le jeu s’était bloqué ! Agaçant.

Oui le jeu est bien mieux que le film !

En résumé  -  L'avis de Pras
Note sur 10
8
Non ce n'est pas le jeu de l'année, mais son coté gore est jouissif, une grosse dose d'action qui fera plaisir à tout les fans du monde Marvel (avec l'apparition de guest assez étonnant, héhé). Ce jeu aurait pu être un gros hit mais ses finitions sont bâclées, dommage !
  • +Univers Marvel respecté avec des guests et des caméos intéressants
  • +Un plaisir immédiat et primaire
  • +Un gameplay assez simple mais qui laisse des bonnes possibilités de combos
  • Qualité technique du jeu : beaucoup de bugs tout de même
  • Dero

    Perso je l’ai sur Pc, et ce jeu est vraiment excellent !!
    On a un réel plaisir de jeu, on se sent surpuissant et surtout cv’est SUPER JOUISSIF !
    A essayer d’urgence

  • http://http://nelshd.free.fr/blog/ nelsHD

    Pas vraiment emballé par le film … seuls les fans DC pourront y trouver leur compte !
    Il est vrai que le nombre de Bugs peut faire baisser ta note …