Test Iphone Sonic 4 épisode I

IMG_0735.jpg

Enfin, enfin Sonic reviens dans une aventure en 2D pleine de pep’s , un retour aux sources au niveau gameplay et univers, très bien venu mais sur iphone ça vaut le coup ?

Sonic 4 épisode 1

IMG_0727.jpg

Oui épisode 1 donc comme c’est la mode, ce jeu sera fait en épisode, soit. Cette version coûte quand même 8€ pour un jeu iphone ça piquote un peu ( beaucoup même !). Revenons au jeu en lui-même, sonic 4 est une sorte de reboot mais dans une suite, alors je n’ai aucune idée de l’histoire , Robotnik doit avoir volé les émeraudes du chaos et sonic fonce à les récupérer, enfin je pense que c’est ça. On a un gameplay proche des sonic 2D mais avec un gros coup de boost sur les capacités de sonic, il va plus vite, il peut viser les ennemies en l’air et à une sorte de double saut, ouaip notre sonic est vraiment trop fort !

Du neuf ?

IMG_0730.jpgOui c’est du neuf, niveau graphie c’est bluffant, c’est tout beau! Le monde « bonus » est magnifique avec des effets psychédélique qui rappellent la version de sonic 1, les univers rappellent aussi notre premier sonic, mais à chaque fois une nouveauté dans le level design intéressant, surtout grâce aux capacités de sonic, jusqu’à là du bonheur, mais très vite la réalité reprends le dessus, non sonic n’est pas fait pour être jouer sur un iphone, on début on se dit que c’est notre faute qu’on va s’améliorer et puis après les passages délicats deviennent un véritable enfer, sonic ralentit parce qu’on tient mal le joystick et je parlerai pas de accéléromètre qui est une vraie blague !

En résumé  -  L'avis de Pras
Note sur 10
4
Sonic 4 est très bon jeu, mais sur iphone c'est un enfer, je suis sûr que la version PSN ou XBLA est 100 fois mieux, surtout à ce prix !
  • +Sonic 4 !
  • Le prix
  • Mais c'est quoi cette façon de jouer ?
  • http://http://www.cafegaming.fr yoann007

    Je plusseoie. Je n’ai pu y jouer qu’une dizaine de minutes (ils ne sont pas fous, ils ne proposent pas de démo) mais le gameplay est proprement innommable. C’est éliminatoire et ça le serait même si le level design tenait un peu la route (ce qui n’est pas du tout le cas)…

    Autant dire et répéter que ce Sonic n’a de Sonic 4 que le nom et ne se rapproche en rien de ses illustres prédécesseurs. Je ne suis pas loin de le qualifier de grosse daube, pour être honnête.

  • http://http://forum.gmstemple.com/ GMS-Leo

    Idem c’est raté pour une adaptation. Mais il faut pas aller chercher bien loin pour comprendre. Sonic, c’est fait pour être joué avec un paddle et pas autre chose. 8-)