Team V2GTop et flop 2012

Le chef demande, on s’exécute. Voici donc mes coups de cœur et de gueule 2012 !

 

Coups de cœur

 

Cargo – un film de SF suisse qui date certes de 2009, mais que j’ai découvert cette année. Faudra que je vous en parle un de ces 4, parce que ça faisait longtemps que je n’étais pas tombé sur ce genre de petite production quasi-indépendante d’un tel niveau. Pis bon, la SF et moi, c’est une longue histoire d’amour.

 

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Lpdc3_gF3vo[/youtube]

 

#Escape the Grid – l’événement de lancement de Forza Horizon. 10 supercars, 1000 km à travers l’Europe, et au volant, Masterludo et moi. Plus d’autres journaleux sans aucun intérêt. Si vous voulez tout savoir, je vous invite à consulter l’autre site pour lequel ML travaille de temps en temps. Mais bordel ce que c’était bon ça !

 

Rocksmith – fini les guitares en plastique, place au rock, au vrai, celui qui vous fait vibrer les doigts et saigner les tympans (ou l’inverse). Grosse réussite que cette méthode d’apprentissage de la guitare sur console et PC. Bellamy n’a qu’à bien se tenir, je masterise Unnatural Selection mieux que lui !

 

Le visiteur du futur – la saison 3 de la meilleure web-série de SF rigolote du monde ! rien que ça, et ouais ! Si vous n’avez pas encore vu les 3 premiers épisodes de la série, courez vite vite vite sur Dailymotion !

 

Coups de gueule

Forza Horizon – ouais, on s’est éclaté pendant #Escape the grid. Mais au final, le jeu est décevant. Pas tant qu’il soit mauvais, au contraire, mais je pense qu’on en attendait plus. Beaucoup plus. Peut-être trop. Du coup on est super déçu.

 

Samsung S3 Mini – à titre personnel, je cherche un smartphone pas trop grand (genre 4″), avec une bonne résolution (genre HD), avec de la RAM, de la flash et un CPU costaud. Bref, un S3 dans un format 4″. Samsung aurait-il entendu ma prière silencieuse ? que dalle. Le S3 Mini n’a de S3 que le nom. Samsung prend pour tous les autres, c’est-à-dire tous les constructeurs de smartphone qui ne comprennent pas que mes poches de jean ne grandissent pas à chaque nouvelle version d’Android.

 

La fin du monde – le non-événement planétaire le plus over-hype du siècle n’a pas eu lieu. Tout ça pour ça. Enfin, tout ça pour rien. Vous je sais pas, mais moi, en tout cas, je vais continuer comme avant. Fin du monde métaphorique ou pas.

 

Finalement, 2012 aura été un bon crû, plus de tops que de flops. RDV en 2013 !