Team V2G Coups de trique et coups de coeur 2012

T’as une photo de toi à côté du Stig ? Pendant que sa garde du corps jette une étoile de ninja au photographe qui shoote sans faire palper Clarkson ? #ExTeamKadhafi cette tueuse. Ouais mec..

C’est la fin de l’année, ça vaut dire que les entonnoirs de gavage sont de sortie. Du coup nous on est morts sous la table avec quatre grammes de gnole dans chaque bras. Alors t’attends pas à retrouver de l’article frais. Et n’essaie pas de nous faire croire que tu pourrais lire un article de qualité dosée alors que tu traînes ici pour digérer la bûche que tu n’oses pas mettre à ta cousine.

Tu sais bien que traînes ici pour digérer ou vérifier que l’écran de ton iPad tue des ours polaires. Pendant que le monde meurt de faim nous on va mourir en pleine digestion dans notre tour d’ivoire. Attablés dans le loft de Praska, avant dernier étage de la tour Montparnasse privatisé pour la holding V2G, on se réunit pour se torcher le cul avec le calendrier 2012. On trie les pépites, on jette le reste et on espère remettre ça en mieux pour 2013. Fuck yeah !

 

2012 l’odyssée d’un vieux râleur vaguement geek

Qu’est ce que j’ai vraiment aimé en 2012 au point d’en reparler ici ? Pas grand chose. Déjà parce que je suis vieux et donc que je deviens de plus en plus con. Vu mon niveau de départ Shooter prévoit d’ailleurs une entrée dans le Guiness book des records d’ici 2016 grand maximum catégorie vieux râleur de mauvais foi niveau 15 (l’échelle normale comprend 10 échelons).

Ensuite parce qu’ici comme ailleurs j’aime bien parler des produits, de tests, de critique, bref d’articles sur du consistant et à part quelques billets d’humeurs (où je râle donc) je me vois mal écrire un article sur ce que j’aime. Ce qu’on aime, ce qu’on a apprécié, on en parle peu généralement non ? Bon comme Praska avait l’air de tenir à cette idée, on tente un coup et je vais essayer de pas parler comme un putain de putois qui se serait pris la pine dans la porte. Eh merde..

 

 

Audi A1 TFSI << Xbox 360 >> pour l’Audi Endurance Experience au Mans 2012

+ Une vraie course auto, ma première

J’avoue que j’ai kiffé ma première vraie course auto, gérée par la FFSA, un truc de fou au Mans. C’est autre chose que ton moment de gloire sur le parking du Norauto de Melun quand tu apprenais à tes potes à drifter en AX sport double carbu. Ouais c’est de toi que je parle. Ici c’est 26 ou 28 autos identiques. Une équipe avec un vrai team mananger, des commissaires de piste, des drapeaux, dès règles strictes et de longues paraboliques à 180km/h à trois de front, portière contre portière.

C’était l’enfer du Vietnam et le paradis en même temps. Alors même que les autos n’avaient rien de bluffant (A1 185cv essence DSG, vidées & arceautées). Un truc de ouf mental. RLY ! Ah et au passage notre groupe de journalistes orientés jeux vidéo a battu les journalistes << essayeurs auto >> et ça on en était pas peu fiers après avoir tiré au sort la 26ème place et avoir franchi la ligne d’arrivée en 6ème position. Grosse dose d’adrénaline comme jamais :)

La course auto pour de vrai ça déboite tellement des petits culs qu’il va falloir sérieusement songer à s’y mettre à titre perso. Si Mme Bettencourt me lit, les chèques sont acceptés.

 

 

Merci Hadopi, grâce à toi les internets ont pas tué le cinéma #FAUX

+ Cannes 2012, sans putes ni coke mais avec de la binouze

Ensuite, à l’exact opposé j’ai adoré aller à Cannes alors que je ne m’étais jamais vraiment posé la question même si j’aime le cinéma. Sans doute que je ne m’y imaginais pas tant ce monde est éloigné de mon quotidien et mes plaisirs. En plus on y a vu d’excellents films de la muerte. Si si.

Si ça te rassure on a sauvé l’honneur du gang en bravant les interdits du règlement de ce relais et château 5 étoiles. Le pack de bière à 3h du mat’ dans le jacuzzi à l’extérieur c’était nous et c’était autrement plus grandiose que les soirées sur la plage. Oh oui.

J’ai pas mis de photos, une photo de moi en début d’article a suffit, ma gueule sur le tapis rouge en smoking restera une photo dossier privée. Faut pas déconner non plus. C’est un maxi souvenir qui bute des petits oursons même si ici je n’ai fait que chroniquer deux films en sélection pour vous éviter l’overdose habituelle des fans invités à Cannes. On est comme ça ici. Yeah.

 

 

+ Delarue mort ? Ca m’en bouge une sans toucher l’autre

Enfin j’en ai définitivement fini avec le monde de la télévision. Plus d’objet TV, plus de box internet avec boitier TV, plus d’abonnement gsm avec la télé possible. Rien. Nada. Keud. Que le grand paf se la colle au cul, le divorce me semble définitif et à moins de repartager un jour ma vie avec un zombie qui laisse tourner la TV h24 en mode « présence » je ne vois pas ce qui me pousserais à en croiser une chez moi un jour.

A part si je bosse pour une TV un jour, là ok je ferais ma pute et dirais que c’est quand même pas mal finalement. Mais toi, oui toi qui me lit, toi tu sauras de quoi il en retourne vraiment. Tu sauras que je serais en mode mercenaire à vendre mon cul au grand capitalisme. Allez, débranchez votre TV de votre box, tnt, sat ou prise murale. Choisissez ce que vous regardez et quand vous le regardez. Replay, p2p, streaming, dvd, br, y’a de quoi faire sur le web.

Je reviendrais à la TV le jour où les chaînes auront un site avec 100% de leurs archives, disponibles en ne regardant pas plus la pub que devant une TV, sans redevance. En attendant bye bye.

Internet killed the television stars.

 

 

La chasse (Jagten) de Thomas Vinterberg, le personnage principal interprété par Mads Mikkelsen a reçu un mérité orix d’interprétation masculine 2012.

+ La chasse, ça c’est pas un sport pour plumeaux

Non je rigole, ça reste un sport de blaireaux, toi même tu le sais. Donc je te parle de Jagten (la chasse) le sublime film de Thomas Vinterberg. Un film qui a eu un prix à Cannes n’est pas forcément un film d’intellos et même si ça en était un il y en a un peu marre de la dictature du misérabilisme intellectuel qui pousse à porter aux nues des émissions pour abrutis, faites avec des abrutis.

Idem pour les films. Ici les sentiments sont durs et à vif, mais intéressants et compréhensibles sans avoir fait dix ans d’études sur l’art de se tirer la nouille devant un film crypto chiant. Chef d’oeuvre à voir à tout prix ! Je vous en dit pas plus ici pour pas spoiler, il y a déjà beaucoup de choses dans la critique en lien au début de ce paragraphe.

Va le voir, il le mérite.

 

 

Nissan GT-R 2012 Track Pack

+ Finir de me raviser sur un de mes dogmes automobile

Oui alors ici je parle peu d’automobile en général, du coup je me rattrape dans cet article mais c’est cette année, en 2012 que pour la première fois j’ai accepté l’idée qu’une auto très éloignée de ma religion auto était une auto envisageable (si j’en avais les moyens) et même désirable. Et c’est la Nissan GT-R, son électronique, ses quatre roues motrices, son moteur remplit de dynamite (il me semble que j’ai essayé toutes les versions de 485cv à 550cv, toutes avec le même plaisir) et ses sensations hors du commun.

Une ballerine qui saute de virages en virages malgré ses 1800kg à vide. Il ne reste plus qu’à inventer le permis à 200 points, le litre d’essence à 0.50€ et le kilo d’or à 1000€ et je peux m’en acheter une :D

La GT-R c’est comme s’acheter un grand huit rien qu’à soit et le trimballer partout où vous aller. On s’remet ça ? AAAAAAAAAaaaaAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaAAAAAAAhhhhhhhAAHH

 

 

En 2012 j’ai aussi eu une trique de pervers avec..

3615 Usul : Ouaip je ne connaissais pas et ce mec fait des chroniques humoristico-philosophiques sur les jeux vidéo au sens large. Retrouve le sur youtube ou mieux sur le site qui l’héberge JeuxVideo.com à l’url suivante : 3615 Usul. Tout n’est pas toujours bon mais testez l’érotisme dans les jeux vidéo par exemple. 2012 année de la mort du minitel et de ma découverte de 3615 Usul :)

God Bless America : un nouveau << tueur né >> sans sexe mais avec la génération 2 de QI qui prend cher avec moult calibres 66 dans le cul. Jouissif. La critique God Bless America sur V2G

Eva : parce qu’un film de SF peut être beau, lent, contemplatif, raconter une belle histoire d’anticipation ou tout n’est pas noir. Et réussir ses effets spéciaux sans sortir 50 millions de $. La critique d’Eva sur V2G.

Maniac : parce qu’on est en 2012 et qu’il fallait au moins un putain de bon film angoisse / horreur / psychopathe / oedipe foiré / gore. C’est bien rigolo les films avec une plume dans le cul mais plonger dans les tripes, vices et pensées tordues d’un tueur, quoi de mieux ? La critique de Maniac sur V2G.

J’ai pô d’compte Facebook : ne toujours pas avoir de compte FB en 2012 ça énerve bien Praska qui veut tout organiser là bas. Mais on résiste avec Marisa qui a supprimé le sien et Shooter qui ne créera pas le sien. Le plus grand plaisir reste à venir. Le moment où on lui dira qu’on en a un  mais qu’on le veut pas en ami. AHAH !

Forza Horizon : parce qu’un nouveau Forza c’est une religion. Même s’il nous donne pas tout a fait la même dose de simulation comme ses grands frères. Amen. Le test de Forza Horizon sur Caradisiac.

Fanatec CSR Elite : parce que c’est gangster à mort de jouer sur Xbox avec le budget d’une belle tour PC de gamer. Tout ça juste pour un volant dédié à la simulation auto. Et le reste de l’installation (projo, hp, ampli, etc.) qui rallonge d’un gros paquet de PC encore. Puis sortir comme un fleur à un troll pro-PC que les consoles c’est quand une plateforme peu onéreuse pour jouer. S’ils savaient.. Le test du Fanatec CSR Elite sur Caradisiac.

Metallica au Stade de France: parce que même tout petits au loin, même pour un concert hommage à un album qui n’est pas mon préféré (le black), même avec une coupe de champagne (en loge pas de bières, damn !) eh bien j’en avais la chair de poule pendant près de deux heures.

 

 

2012 c’était aussi l’année de la purge en ce qui concerne..

On a eu droit à Cheval de guerre en mousse, un Spielberg qui vaut même pas le coup de cramer de la bande passante sur une connexion fibre gratuite. Il a eu 2/10 sur V2G biatch !

Dans le genre navet il y a eu Les mondes de Ralph, j’ai pas aimé du tout, trop niais, clin d’oeil inintéressants, bande annonce trompeuse, ambitions de mollusques hibernant. Parait que la plupart des gens ont aimé, sans doute comme Desir Less dans les 80′s.

Promotheus, au secours. On devrait confisquer les recettes d’un film aussi coûteux et aussi loupé. Les fans d’Alien qui ne râlent que pour les détails ouvrez les persiennes, tout le film est loupé ou presque. Cayenne serait encore ouvert qu’on enverrait bien Ridley y casser les wagons de DVD qu’il va vendre de ce truc. Le film est beau par contre. Super. Quel gâchis.

La fragmentation sur Android. Ta tablette qui est bloquée en 3.x et peut pas embarquer Chrome ou Google Music. Ton téléphone acheté un rein fin 2011 qui reste bloqué sur une 2.3.x qui date des Mayas. Les appareils sous Android qui sortent pas en 4.x en 2012 même à 400+€ ! Peine de mort par la tschunga à Google de laisser un tel bordel dans son ecosystème. Les fascistes de chez Apple au moins ils accompagnent à la baguette les gens, même pour aller pisser.

Microsoft qui nous sort windows 8 partout, mais pas vraiment, mais les tablettes x86 elles vont pas tarder et buteront tout. Puis tu te rends compte qu’elles sont en plomb, coûtent un rein et dont l’autonomie est à peine supérieure à l’intervalle de temps que mets Praska à sortir deux blagues sur ta mère. C’est péché et pourtant il n’arrête pas.

Mon NAS Netgear NV+. Qui ralenti et semble devenir asmathique. Tout le contraire de ce pourquoi on paie cher ces mini pc coûteux à la puissance ridicule. La tranquillité d’esprit. Netgear gros débutants sur ce coup, on ne s’en rend compte que quand tout déconne. Le prochain sera un Synology, comme tout le monde. Out Netgear.

 

 

Allez on se casse, merci d’éteindre la lumière en sortant

De toute manière une encyclopédie ne suffirait pas à recenser ce que je râle en un mois, alors en un an vous pensez bien.. D’ailleurs j’ai oublié de citer l’absence de BarGaming fin 2012, la SNCF qui a sans doute transformé mon voyage de fin d’année en enfer même si je ne suis pas encore parti à l’heure où j’écris cet article (mais je parie une Fisher que ce sera le cas), etc. (edit : depuis j’ai fait l’aller et mon trajet de 1h50 s’est transformé en trajet de plus de 5h locomotive en panne !! incroyable SNCF comme d’hab..)

 

Et une vie toute entière ne suffirait pas à lister tout ce qui m’emplit de joie à chaque jour qui passe. Surtout que ça peut être très personnel voire interdit aux moins de 18 ans. Et illégal dans certains pays. Oh oui.

 

Conservez la technologie pour ce qu’elle fait de mieux, nous aider au quotidien. N’en devenez pas esclave (c’est valable pour tout hobby), continuez à nous lire, claquez des petits culs sous le gui, dites aux gens que vous aimez à quel point ils comptent et surtout amusez vous un bon coup. Et, j’ai failli l’oublier, claquez des petits culs sous le gui. Toujours.

 

De toute façon je m’en fous de cet article, on va tous crever. Pas à cause de ces plumeaux de Mayas mais parce que c’est ce Noël que la pandémie zombi-esque va se déclarer. C’est un clochard dans la rue qui le criait cet après midi et on l’a tous remarqué dans les films de ce genre y’a toujours un clochard qui sait et personne ne l’écoute.

 

Bon je vous laisse, je file compter les boites de haricots blancs que j’ai mis dans la réserve et clouer des planches pour me barricader. Ciao !

  • Marisa

    Haha, voila une petite mise au point sur 2012 qui m’aura bien fait rire!
    Profite bien des fêtes dans ta cambrousse, bon courage pour les 5h qui t’attendront surement au retour et tinkiet, je continue à lutter, je referais pas de facebook… (J’attends juste mon invit myspace :p )

  • https://twitter.com/MasterLudo MasterLudo

    Fallait le dire que tu voulais une invit ;)
    Je viens de te l’envoyer.

  • praska

    Je vous hais tout les deux de ne pas utiliser facebook, ça ralenti le dynamisme du blog ! ( et je parle pas de shooter) BRAVO