Team V2G 2012, mon bilan.

Hello everyone ! A l’approche de 2013, impossible de passer à coté du bilan sur l’année passée. Voici donc un petit retour sur ce qui a retenu mon attention (ou non) en 2012.

 

C’était bien :

Pas mal d’évènements marquants sont venus ponctuer cette année, et mon arrivée parmi la famille Vie De Geek m’a permis non seulement de rencontrer de très belles personnes, mais aussi de participer à des moments d’exception, dont je me permettais seulement de rêver jusque là.

Mon vrai coup de coeur cette année ne va donc pas forcement à un livre / film / jeux-vidéo, mais a une invitation bien mystérieuse reçue en mai dernier, m’ouvrant les portes du défilé Automne Hiver de Frank Sorbier ! Bon, pour nombre d’entre vous je suis bien consciente que cette nouvelle vous aurait fait autant d’effet que la sortie en DVD de l’intégral de plus belle la vie, mais pour moi c’était plutôt : YOUHOUUUUUTROPBIENYOUHOUUUUJEREVIENSPASYOUHOUUUUUUU. C’est simple, j’étais hystérique…. Plus que Frank Sorbier directement, pouvoir tout simplement participer à un défilé de la Paris Fashion Week, c’était un peu le rêve inaccessible que j’avais depuis mon arrivée sur Paris, il y a de ça 5 ans.

 

 

Et pour ne rien gâcher  j’ai eu la chance début octobre de participer à mon second défilé, et je pense que la pour le coup, nombreux seront les jeunes hommes jaloux, car il s’agissait de celui de la collection de lingerie printemps été de la Maison Cadolle, mis en scène par les magnifiques danseuses du Secret Square ! Mais bon, comme je suis gentille et que nous somme en période de fêtes, cadeau pour vous, le défilé en photos ici (attention à vos yeux, le visionnage de la galerie n’est pas sans risques ^^).

Coté Cinéma, mon coup de coeur de l’année revient incontestablement à La Cabane Dans Les Bois ! Je ne vais pas m’étendre de nouveau dessus, allez faire un tour sur l’article où je vous en parlais si vous voulez en savoir plus, mais c’était tout simplement ma vrai grosse surprise de 2012. Alors il y a surement de superbes films que je n’ai pas vus, mais n’ayant accordé qu’une place assez limitée aux salles obscures cette année, je n’ai vu qu’une petite partie des sorties.

Mon second coup de coeur 2012 va à Moonrise Kingdom. Je ne vous en ai pas parlé ici car visionné assez tard mais j’ai trouvé ce film vraiment agréable, frais et touchant. Parmi tous les gros Blockbuster sortis cette année, une film de ce genre, léger et aussi bien réalisé, était vraiment le bienvenu !

En ce qui concerne les sorties jeux-vidéo, je ne me prononcerais pas, car je n’ai allumé quasi aucune console cette année, et le dernier titre m’ayant pris du temps était Skyrim. Non seulement, je n’ai pas eu spécialement de temps à consacrer à ce loisir, mais en plus, il faut dire qu’aucuns des titres sortis ne m’attirait vraiment!

J’ai également réussi a voyager un peu plus cette année : Bordeaux, Bruxelles, Gand, Amsterdam. Et du coup j’ai pour objectif de vous préparer des city guides depuis des mois, afin de vous livrer toutes mes bonnes adresses.  Mais entre boire des bières avec les potes, m’entraîner au nail art, me remettre à la cuisine et rester au lit avec mon mec, j’ai pas encore trouvé le temps. Mais ça viendra vous en faites pas, j’ai rempli des Moleskine entier, c’est pas pour garder tout ça pour moi. En tout cas ce qui est sur (et je pense que le reste de la team V2G sera d’accords avec moi), un des objectif principal de 2013 sera de découvrir encore plus de nouvelles villes, en commençant par un week-end à Londres mi janvier.

 

 

Des gros kiffs musicaux aussi cette année avec des concerts (The Fall, The Black Keys, Sigur Rós,  et Emilie Simon en top liste) et des belles sorties avec le nouveau Matthieu Chedid : Îl, et le « Wheels Turn Beneath My Feet » : Album live de Fink. Deux galettes que j’écoute en boucle et en boucle et en boucle !

Et voila je crois qu’on a à peu près fait le tour. C’est sur que sur une année entière ça fait pas énorme mais c’est sans compter les petits plaisirs quotidiens, et l’envie de centraliser mon temps sur le principal, en faisant forcement un peu abstraction du reste.

 

C’était pas bien :

 

Bon je vous préviens, la partie de mes Flops va être assez courte. J’essaye d’éviter d’aller voir, ou de faire des choses qui ont de fortes chances de me pomper l’air.

Déjà parlons cinéma et grosses sorties. Que ce soit Batman, les Avengers ou encore Prometheus, pas un seul des blockbusters annoncés n’a réussi à me tenir en haleine  Que ce soit au niveau des incohérences, des jeux d’acteurs en cartons, ou même du ridicule du message passé, ils étaient plus infâmes les uns que les autres. Résultat : On ressort les classiques et on se fait des cures de Die Hard, Retour vers le Futur ou Alien pour s’en remettre.

Et puis en fait je crois que c’est les seuls truc POUAHBERKCACABOUDINCETAITTOUTPOURRI ! En fin de compte cette année il y a eu des trucs vraiment cools (voir plus haut), autour de pleins de trucs très très moyens. Mais alors la si je commençais à faire la liste on y serait encore en 2013, et en plus de ça  MasterLudo vous en a déjà fait une bien complète dans son article de tops / flops. Donc je pense que ce serait mieux pour tout le monde que je m’arrête là. Surtout qu’au moment ou je vous écris, j’ai du stopper un Nail Art de Noel de Folie Furieuse, et que ça y est, ma couche de vernis est sèche et je peux m’attaquer à la suite (pour les curieusEs ou les fétichistes des doigts boudinés, vous pourrez trouver une twitpic sur ma page twitter).

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous de passer de superbes fêtes de fin d’année, de bouffer comme des gros porcs, de crouler sous les cadeaux, de boire du bon alcool en quantité non limitée, de pas trop déprimer sur la non fin du monde, et je vous donne rendez-vous en 2013!

BISOUS LES LOULOUS :)

  • https://twitter.com/MasterLudo MasterLudo

    Joyeuses fêtes à toi et vivement ta photo sur V2G en sexy mère Noël AHAH :mrgreen: