# PSVita

Ridge Racer édition spéciale keudall

Sincèrement Namco ? Cinq voitures et trois circuits (dispo en reverse) en 2012 pour 30€ alors que toute l’industrie du jeu vidéo sur console portable se demande ce qu’elle va devenir face aux jeux à 0,79€ sur iPhone ?

Une réalisation bâclée qui n’est pas à la hauteur de la réputation de la licence, un gameplay qui sent bon la poussière, des fonctions online correctes mais sans originalité, une IA pas bien futée et des circuits que l’on connait déjà tous ?

La fainéantise appelle la fainéantise, je crois qu’on ne va pas s’ennuyer à en écrire plus quand un éditeur se permets de buller autant puis se réveille à l’arrache alors que la console va bientôt sortir. Vous pensez que c’est ça ?

Loupé car on aura bien des circuits en plus ainsi que des voitures dans les semaines à venir. Mais point de mea culpa ici et ils ne seront pas gratuits pour s’excuser de la maigreur affligeante du titre. Non ce sera du bon vieux DLC payant, le jeu à 30€ sera donc l’appât et le DLC la punition pour les fans de la série.

Je crois qu’il est urgent d’arrêter là cet article, déjà bien trop long pour le peu d’effort stocké sur la carte mémoire de ce jeu. Au secours.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=l4WY0JxWL7M[/youtube]

                              

J’avais plus de screenshots mais finalement les autres seront à charger en DLC, faut pas déconner.

Note sur 10 2
Ridge Racer on l'aime, c'est un jeu toujours attendu sur une nouvelle console. Mais celui ci ? Non merci. On va attendre le suivant et se moquer de ceux qui aiment cette coquille vide, cette réalisation bâclée et cette licence souillée. Dommage car tout n'est pas totalement mauvais et il y a de bonnes idées mais la licence s'est perdue en route. On se ressaisit et vite !
  • Laissez moi encore quelques jours.
  • Promis je vais trouver un truc.
  • Ah mais oui !!
  • En fait non..
  • Mais oui c'était donc évident o/
  • La conduite n'a pas changé, mélange de rigidité, de glisse et de tenue de route de caddie qui se prend pour une balle de flipper. Y'en a qui aiment, parait que c'est la signature du jeu. Et pour une petite partie bien arcade et rapide j'avoue que j'aime bien aussi. Un peu.
  • 3 voitures ? J'en ai déjà eu plus dans mon garage !
  • 5 circuits ?! Il y avait plus de choix à la cantine du lycée ..
  • Une réalisation qui ne fait pas honneur à la PSVita.
  • Un titre vide digne d'une version lite pour téléphone.
  • Episode hommage spécial élections présidentielles : 3 idées anciennes entendues mille fois, 5 conneries qui sentent la naphtaline, beaucoup de vide et peu de fun au final

à suivre

Commentaires

6 réponses à “[PSVita] Ridge Racer édition spéciale keudall”

  1. cocole dit :

    Il aurait été juste de signaler que la boite du jeu contient un code pour obtenir 3 voitures et 5 circuits supplémentaires…
    Soit donc 6 voitures et 10 circuits pour peu qu’on l’ait acheté neuf.

  2. MasterLudo dit :

    Malheureusement le jeu a été testé dans sa version téléchargeable via le PSN du coup je ne suis pas au courant pour l’addon gratuit. Et ça ne m’a pas l’air de changer grand chose à l’aridité du jeu, son gameplay limité et sa réalisation vraiment trop légère.

    Par contre du coup comment on arrive à 10 circuits ? J’en ai 3 + 5 = 8 ? Ou alors en comptant les reverse on a (3×2) + (5×2) = 16 ? Vous arrivez comment à 10 ?

  3. jayer dit :

    ça fait du bien de voir des petites critiques coup de gueule de temps en temps 😀

  4. cocole dit :

    Me suis ptet planté, c’est ptet 3 circuits et 5 voitures, faut que je vérifie.

  5. Blackwarrior dit :

    Voilà quelques économies de faites ! merci 😉