Preview Entraînement cérébral et physique du DR Kawashima

Le jeu est sorti aujourd’hui mais je ne crois pas que j’aurai vraiment le temps de le tester avant quelques semaines. C’est chez Microsoft que j’ai pu découvrir le temps d’un après-midi ce jeu. De nature peu sportive, je me voyais déjà ronchonner à l’idée de « jouer » avec mon corps sur des exercices de fitness mais que nenni le charmante PR m’a confirmé, non ce n’est pas un jeu de Fitness mais plutôt une sorte de test du cerveau mais avec le corps en plus car finalement c’est lié tout ça.

Les couleurs de viedegeek partout !

Au programme 21 activités, en 5 catégories : Mathématiques, Reflexes, Logique, Mémoire et Corporel. En gros des mini-jeux très dynamiques basés l’utilisation du cerveau, en effet, finalement tous les jeux vont travailler votre coordination mentale et physique, ce qui finalement prends son sens avec le Kinect. Le jeu utilise les membres de notre corps pour répondre à plusieurs défis, ramener des voitures d’un coté à l’autre en utilisant votre corps comme pont, répondre à des énigmes mathématiques avec les chiffres inversés, jouer à une version étonnante de Pacman, le surprises sont légions et finalement on rigole pas mal !

Parce que la vraie force de ce jeu c’est qu’on peut y jouer à plusieurs, jusqu’à 4 ! On alors une sorte de compétition dans laquelle on doit passer différentes épreuves, bien sûr Kinect oblige, on ne peut jouer qu’à deux en même temps devant la caméra mais ça reste très sympathique malgré les quelques bugs et latence que j’ai aperçu (on était nombreux à cette présentation donc on peut penser que la caméra était perdu). Et bien évidemment, on pourra encore calculer notre âge mental et physique, j’ai fait un bon score mais je ne le partagerai pas !