# Musique

Jay-Z x Kanye West – Watch the throne

« OMG », c’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit quand j’ai vu ça passer. Et puis branleur sceptique que je suis, je me suis demandé pourquoi tout le monde en parlait sur l’internet, quand les gens aiment en masse, ça cache quelque chose. Mais non cet opus est assez fou pour être aimé.

Je suis un gros fan de Jay-Z, non pas parce qu’il est avec une des plus belles femmes du monde, oui non pas du tout. Surtout parce qu’il sait métisser sa musique avec des artistes bien différents ; on se rappellera du superbe [amazon_link id= »B0026UEWW4″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Best of Both Worlds[/amazon_link] avec R.Kelly et du survitaminé [amazon_link id= »B00069A6P4″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Collision Course[/amazon_link] avec Linkin Park, deux albums mythiques! Kanye west, j’aime un peu moins, non pas que je ne le trouve pas talentueux , mais je trouve qu’il n’est pas forcément le plus orignal de la scène, même si son aspiration à faire de l’étrange lui donne un petit coté expérimentateur. Néanmoins, il fait du son qui réveille et puis Jay-Z est là pour sublimer le tout!

Quelques titres que j’ai trouvé :

L’album est assez équilibré et surprend par pléthore de productions et de samples qui semblent vieux comme le monde. On est pas surpris par la tournure des sons mais tout tombe bien. C’est une production propre, un album réfléchit pour fonctionner en radio. Des sons comme That’s my bitch ou [amazon_link id= »B005G5TPQE » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]No church in the Wild[/amazon_link] qui sont clairement populaires (mais néanmoins très bon), il passe à des choses un peu «expérimental» mais sans trop prendre de risque comme le sample de Otis Redding, (Otis) ou en mettant du dubstep sur [amazon_link id= »B005G5TQ9U » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]Who Gon Stop me[/amazon_link]. Non c’est du bon vraiment, enfin à part le voice-coder avec Beyoncé , sérieusement de trop, comme le voice-coder tout court, c’est la touche Kanye West ça, heureusement, son altesse est là pour faire oublier ce défaut!

[amazon_link id= »B005BQLCBO » target= »_blank » container= » » container_class= » » ]L’album sort le 15 Août[/amazon_link] en « dur » et [amazon_link id= »B005G5TPN2″ target= »_blank » container= » » container_class= » » ]déjà disponible sur les plateformes de téléchargement[/amazon_link]! (En streaming complet Chez Ofive)

à suivre

Commentaires

Les commentaires sont fermés.