# Critique Resto

Matsuri : le pire des pires

Si vous aimez les sushis autant que moi, vous savez que les restaurants proposant le paiement en ligne et la livraison à domicile ne sont pas légion sur Paris. Fatiguée des boulettes pâteuses de Planet Sushi et du riz ultra salé de Sushi Shop, j’ai décidé de tester Matsuri, à mes risques et périls.

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Leur campagne publicitaire a décoré le métro parisien il y a quelques semaines, pour célébrer l’ouverture des restaurants avec comptoir tournant. Cette enseigne existe depuis 1986, mais je ne la connaissais pas. L’annonce est prometteuse : restaurant éco-responsable, riz certifié biologique. Malheureusement leurs produits ne sont pas du tout à la hauteur de la promesse !

Ma commande

Menu Nashi

Menu Nashi

2 maki avocat, 2 california maki crudités, 2 california maki saumon-épinard, 2 sushi saumon + 1 accompagnement au choix. J’ai pris la salade de chou.

J’ai enrichi ma commande avec : Maki concombre (6), California saumon-avocat – je précise en fin de commande « sans mayonnaise svp » (6) et 2 brochettes de saumon grillé.

Je demande ma carte de fidélité et je paye. Les prix sont raisonnables et alignés sur la concurrence. La commande en ligne m’annonce 1h de délai avant la livraison. C’est beaucoup, mais je prends patience. Lorsque le livreur arrive, tout sourire, il me tend un sac qui a été un peu malmené.

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On a oublié la carte de fidélité, mais je n’en aurai pas besoin !

Les petites boîtes sont mignonnes et faites avec des produits recyclés. En revanche, le catalogue de produits ne fait pas très éco-responsable. 

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Les produits ont une bonne tête, mais le riz a l’air sec.

Test de goût

Bonne nouvelle, ma demande spéciale « pas de mayonnaise » dans les california maki a été respectée. C’est à peu près la seule chose positive que j’aurai à dire sur les produits.

Le riz est effectivement sec, et trop salé. La garniture est pauvre, y compris pour les maki au concombre et à l’avocat. Ça fait radin et le maki est fade en bouche. Le saumon cuit sent mauvais, les brochettes sont sèches et froides. La salade de chou quant à elle est pauvrement assaisonnée et trop salée. J’ai dû la laisser dans sa barquette, j’ai été écœurée à la deuxième bouchée. Et j’adore la salade de chou, c’est vous dire.

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Mais l’apothéose revient à la technique de « roulage » des maki de Matsuri. Sans graines de sésame sur les california, ceux-ci s’agglutinent les uns aux autres dans la boite, pour devenir, sous la baguette désespérée, une énorme bouillie collée à l’emballage.

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Alors si comme moi vous avez été séduits par la campagne publicitaire de Matsuri, ne vous laissez pas prendre au piège ! D’ailleurs, à en croire les récents avis sur ce site, je ne suis pas la seule de cet avis.

A bon entendeur…

Note sur 10 2
Matsuri joue sur la note "bobo" avec un restaurant éco-responsable et un riz bio. Malheureusement la saveur et la qualité ne sont pas au rendez-vous. Pire, le poisson n'est pas frais et sent mauvais. A fuir !
  • Prise en compte de ma demande spéciale ("pas de mayonnaise dans les california maki svp").
  • Poisson pas frais et malodorant
  • Brochettes trop cuites, sèches et froides
  • Riz à sushi mal assaisonné et trop salé
  • California maki roulés sans graine de sésame et agglutinés les uns aux autres dans la boîte, formant une vraie bouille lorsqu'on tente de les saisir à la baguette
  • Garniture pauvre et sans saveur
  • Salade de chou mal assaisonnée, trop salée et immangeable
  • Pas d'innovation dans les recettes proposées

à suivre

Commentaires

3 réponses à “[Critique Resto] Matsuri : le pire des pires”

  1. Adelnikov dit :

    Très bon article, évite juste les photos de 3Mo qui alourdissent un peux trop. 😉

  2. Jenni dit :

    Bien vu! Les images ont été redimensionnées. Merci

  3. MasterLudo dit :

    Marrant, je suis allé 2/3x sur place à Richelieu et à chaque fois on avait aimé même si c’est un peu cher. La première fois cela devait être en 2007, la dernière vers 2011/2012.