Critique Expo Snoopy, chien philosophe

Voilà une exposition comme je les aime pour bien commencer l’année 2011 puisqu’elle est gratuite, originale et qu’il faut absolument aller y faire un tour!

Jusqu’au 5 février, la galerie Slomka, qui est située dans le 5ème arrondissement, propose une exposition temporaire qui retrace les aventures d’un des petits chiens les plus connus: le très mignon Snoopy avec la présentation de plus d’une vingtaine de dessins originaux de Charles Schulz.

Un petit moment de tendresse en exclusivité

Charlie Brown, Snoopy et Woodstock le petit oiseau jaune sont tous réunis dans cette collection de dessins issus des carnets privés de Charles Schulz. C’est une première en Europe puisque ces dessins n’ont même jamais été exposés à Angoulême.

Schulz a créé des milliers de petites histoires avec Snoopy entre 1950 et 2000 et la galerie Slomka nous propose ici une rétrospective de dessins datant des années 1970 et qui sont à la fois tendres et drôles.

Une très belle découverte

Snoopy, je connaissais vaguement puisqu’il faut dire que ce n’est pas réellement de ma génération. Cette expo a donc été pour moi une belle découverte où j’ai pu observer les vrais dessins de son auteur et découvrir son travail. J’ai été touchée par les dessins présentés que j’ai trouvé très mignons mais j’avoue être passée un peu à côté de l’aspect « philosophe » du charmant petit Snoopy.

Galerie Slomka
3 rue Dante, 5ème
Métro: Cluny-La Sorbonne
Tarif: gratuit
Ouverture du mardi au samedi de 14h à 20h et le dimanche de 14h à 18h
Plus d’informations sur le site: http://www.galerieslomka.com

En résumé  -  L'avis de Jenni
Note sur 10
9
Cette exposition gratuite est réellement à faire! Les fans y trouveront des dessins qui n'ont jamais été exposés en Europe et les novices découvriront différents dessins mettant en scène le petit chien de Schulz. Pour tous ce sera un petit moment de bonheur et d'admiration. A ne pas rater!
  • +Exposition gratuite
  • +Plus d'une vingtaine de dessins
  • +Des dessins originaux et une expo exclusive
  • +La découverte de ce personnage attachant
  • Je n'ai pas trop vu l'aspect "philosophique"