# Critique Ciné

Le missionnaire, Bigard le dernier produit Besson ?

c2815f85d1ffc680725af08a250fd981-492x328.jpg

Déjà petit coup de gueule, c’est quoi ce pays où quand on tape le missionnaire sur google on tombe sur ce film hein ? Non mais oh !

Synopsis

Mario a passé 7 ans en prison, à sa sortie ses anciens « amis » se font un peu trop menaçant, il va donc se mettre à l’ombre en tant que « curé » dans un village perdu . Voila voila…

Une production Besson ?

Ah bah non ! Déjà pas de « pute », ah si en fait, bon alors pas de voiture, ah si mais vite fait , et puis pas du tout de Yamakasi ! (Si vous avez pas compris, regardez cette vidéo) Bref, ce film n’a pas la Besson Touch, aucun coup de feu et action presque nulle.

Ce n’est pas pour ça que le film est bon, il est même trop moyen, moyen dans sa réalisation (absolument aucune scène marquante) mais aussi aussi dans son casting ; Bigard est vraiment un mauvais acteur, il a la tête de l’emploi mais le charisme d’une huître mouarf !

mission05.jpg

Je vais pas vous parler du message gentillet plein d’amour du film, de la religion, du message de paix, de rédemption, de la caricature des églises, des gendarmes,etc… Ça c’est déjà carrément presque écœurant de niaiseries !

Pourtant, oui pourtant, ce film se laisse voir, on a l’impression de voir un conte moderne. En effet, le père Mario est sympathique, ses actions sont assez amusantes et on sent le grand cœur du monsieur, sa raison aussi… vraiment dommage que tout le reste ne suivent pas !

Note sur 10 3
Un film remplit de défauts, des acteurs à la réalisation mais étrangement il y règne une atmosphère agréable, vraiment étrange comme phénomène... on a une impression de gâchis avec ce film, le script tenait la route mais pas le reste.
  • Le script intelligent et émouvant
  • La patte besson manquante !
  • Bigard joue comme un pied et quasiment tout le casting en fait
  • La réalisation sans envergure

à suivre

Commentaires

7 réponses à “[Critique Ciné] Le missionnaire, Bigard le dernier produit Besson ?”

  1. SaN dit :

    Je confirme il joue vraiment vraiment très mal.
    En plus d’être un humoriste pas drôle, maintenant il nous fait l’acteur pas crédible.

  2. Benjamin F dit :

    4/10, je t’ai dit, t’es pas assez méchant, ça vaut 2/10 grand max 😉

  3. Pras dit :

    @Benjamin oui tu as raison, mais j’ai mis 3 après réflexion (je viens de voir un beau 4 là)

  4. NelsHD dit :

    Je sais pas pourquoi … mais je le sentais pas ce film !
    Ben … j’y suis pas allé et grâce à toi … j’irais surement pas 🙂
    Merci pour ta critique qui a réouvert mes yeux déjà ouverts mais qui ont tendance à se fermer lorsque l’appât du cinémascope frétille !

    :)
  5. simon dit :

    Une comedie fort sympathique et qui sert un message, c est pas tout les jours!
    Je suis tres fiere de Bigard, je suis pas un fan de ses shows, mais ce film lui va a merveille, il reste naturel,
    j’y crois pas que certains le trouvent mauvais acteur, il est tres lui meme.
    Aussi je suis ravis qu’ un humoriste porte un tel message d amour et de paix en abordant le theme des 3 religions organisee.
    Un film drole et touchant. Bravo Bigard, Besson, et le realisateur.

  6. Ta pa à le savoir dit :

    En fait fianelemnt, c’est les anti-bigard qui n’aiment pas ce film.

    C’est un des meilleurs films de l’année. Vu toutes les daubes qui passent en ce moment, ce film est largement dans les bons films. Eske c marqué film d’action qque part? Non. Tu voulais voir des aliens? ba fallait chercher ailleurs. Tu voulais voir de la torture? Faut pas regarder des comédies dans ce cas.

    Ton problème à toi c que ta pa vu de sang et de bagarre dans le film. tkt pa les films amérloc sont là pour ça. Donc va voir des films à la con de ce genre où l’histoire ne tient pas + debout et où il y a encore moins de moralité

    Sinon, ton article est pire que le film… NUL A CHIER.

  7. praska dit :

    @ par Ta pa à le savoir : C’est bien lis les autres critiques et parle en français , ça aide à communiquer en général. je ne suis pas anti-bigard qui plus ait !

à lire aussi

Articles similaires

# Critique ciné
Happiness Therapy
# Critique Ciné
District 9