Bulles numériques Game Over sur Iphone et Ipad

Salut les gamers ! Vous connaissez « Game Over » ? Non ? cette BD créée par Midam (également papa de Kid Paddle), est une sorte de Bip Bip et Coyote dans lequel un petit barbare héros de jeux vidéo tente de sauver sa princesse sans jamais y parvenir. Chacun des gags se termine par la mort de l’un ou de l’autre et l’inévitable « Game Over ».

Souvent trash, toujours drôle, Game Over en est déjà à son cinquième tome en librairie, et aujourd’hui également en version numérique, proposée par Ave Comics!

La lecture sur Iphone ou Ipad se fait de la façon habituelle, case par case avec la possibilité de dézoomzer afin de voir la planche dans son ensemble. Ce format est particulièrement adapté pour ce type de BD sans texte et rend l’ensemble très fluide. L’originalité de cette version numérique vient des effets sonores ponctuant les gags, enregistrés par Midam lui-même.

L’application propose également de nombreux bonus tels que un mini jeu (sur iphone), une biographie de l’auteur assez complète, des croquis et des fonds d’écran (très bonne idée !).

Depuis le quatrième tome la série exploite un concept original et intéressant. En effet, une partie des gags sont proposés par les internautes du site www.gameoverforever.com. Midam sélectionne les meilleurs d’entre eux et les illustre. Ce cinquième tome a été réalisé intégralement de cette façon. Si vous vous sentez l’âme d’un scénariste, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site pour proposer vos idées, on ne sait jamais ! ;)


Game_over_T5_:_Walking_Blork

Game over #5 : Walking Blork

L’avatar de Kid Paddle cherche la sortie des jeux vidéo dont il est le héros. Effet sonore en fin de Gag!

Une BD à mourir de rire, qui parlera aussi bien aux gamer assidus qu’aux plus casuals tant l’humour y est universel. A découvrir ! :great:

  • http://http://behind.the.virtual.free.fr Annahbel

    j’adore cette BD. Certains pourrait trouvé ca « malsain » mais moi j’aime ce genre e’humour. Je délire bien en les lisant ^^

  • http://http://bulles-et-onomatopees.blogspot.com/ Ginie

    Bah, pas plus malsain que le nombre de fois et de façons différentes dont on peut mourir dans les jeux vidéo ;)
    Bon là y a souvent du sang mais c’est ce qui ajoute le côté humour trash LOL